Les rumeurs sur l’avenir du milieu néerlandais Wesley Sneijder animait l’actualité du PSG avant que Carlo Ancelotti ne refroidisse cette piste ce lundi en conférence de presse.
Le technicien italien a confié : « Sneidjer, il a le profil pour jouer dans tous les clubs du monde. Cela ne veut pas dire qu’il doit venir au Paris Saint-Germain. (…) Toutes les autres choses sur le papier ne sont pas vraies. Il ne faut pas parler du mercato. Le mercato est fini ! »
RMC a mis en lumière une phrase de Carlo Ancelotti qui avait échappé à tout monde suite à une question d’un journaliste : « Si Leonardo vous appelle et vous dit : ‘On a l’accord pour un joueur’, allez-vous vous énerver avec lui ? », interroge le journaliste. L’italien répond : « Non, les programmes sont faits pour être changés. Aujourd’hui, le programme, c’est que le mercato est fini. S’il arrive un nouveau joueur, le programme changera… » Voilà qui entre-ouvre la porte.
Justement, le programme pourrait bien changer puisque Leonardo qui gère les dossiers transferts au PSG a toujours déclaré : « Si une bonne opportunité se présence, nous la saisirons. » Il semble qu’une belle va se présenter avec les dernières actualités concernant Sneijder. L’Inter a justifié l’absence du joueur lors du match de la 16e journée de Serie A contre Udinese par une blessure « imaginaire », une intox que la compagne de celui-ci a démonté via son compte Twitter.
Sneijder a expliqué par un communiqué qu’il ne prolongera pas son contrat avec l’Inter Milan. Les dirigeants de ce club auraient de leur coté décidé de ne plus le faire jouer tant qu’il ne reviendra pas sur son refus de diminuer son salaire. Voilà donc qui oppose les deux parties désormais à un point de non-retour.
La Gazzetta dello Sport, explique que le club italien attend une offre du PSG de près de 12 millions d’euros là où il en réclamait 15. Avec les rapports de plus en plus difficiles entre Sneidjer et l’Inter, il serait fort surprenant de revoir le joueur sous la tunique du club milanais. L’Inter n’a pas les ressources financiers aussi importantes que le PSG, et ne peut donc pas se permettre de payer un joueur 6 millions d’euros par saison sans l’utiliser. Sneijder sera donc bien vendu au prochain mercato et pas cher du fait de son salaire déjà trop important que très peu de clubs pourraient supporter. Et c’est là que Leonardo pourrait appeler Ancelotti pour lui dire, « On a l’accord pour un joueur… !»