L’AC Milan menace les intérêts de l’OM, en pleine manœuvre pour recruter Paulo Fonseca. Aux dernières nouvelles, le club phocéen préparerait une offre à transmettre au LOSC dès l’ouverture du mercato estival. L’affaire se complique.
Qui sera le prochain entraîneur de l’OM ?
L’OM cible l’entraîneur Paulo Fonseca du LOSC pour remplacer Jean-Louis Gasset sur son banc la saison prochaine. Le coach français arrive à la fin de sa pige débutée au départ de Gennaro Gattuso. La direction de l’Olympique de Marseille est donc sous pression pour lui trouver un remplaçant qui va lister ses besoins pour le mercato et préparer l’avant saison.
Pablo Longoria dispose d’une belle liste d’entraîneurs capables d’occuper le poste, mais voit celle-ci se raccourcir au fur et à mesure qu’approche la fin de la saison. Les phocéens concentrent leurs efforts sur le coach de Lille, Paulo Fonseca. Sauf que ce dossier s’annonce difficile à traiter pour l’OM à cause du standing des clubs intéressés par le technicien de 51 ans.
Rude concurrence pour Paulo Fonseca
L’AC Milan aurait également les yeux fixés sur Paulo Fonseca. Les dirigeants milanais veulent entamer une révolution au sein de leur équipe pour la saison prochaine et pensent au coach lillois pour diriger ce projet. Le technicien du club lombard, Stefano Pioli est annoncé sur le départ à la fin de cette saison, ce qui pousse la haute direction du club italien à voulir prendre de vitesse la concurrence.
Selon les informations de Sky Italia, la direction du club milanais est très intéressée par le coach de LOSC Lille, libre dès la fin de cette saison.
Paulo Fonseca, ayant déjà goûté à la Serie A lors de son passage à Rome, pourrait être tenté par un retour en Italie plutôt que de s’aventurer du côté de Marseille, réputé un des clubs les plus difficiles à entraîner en France.
Selon les informations de FootballTransfers, Paulo Fonseca serait également l’une des cibles prioritaires de Liverpool. Les Reds cherchent un nouvel entraîneur suite à l’annonce de Jürgen Klopp de quitter le banc de l’équipe à la fin de cette saison. Les chances de l’OM de boucler ce dossier s’amenuisent donc progressivement.