L’ASSE a repris la deuxième place de Ligue 2 au SCO Angers, prochain adversaire du FC Annecy porté par Ousmane Camara. La menace plane donc toujours sur les Verts qui ne pourront pas compter sur le Guinéen pour freiner les Angevins dans cette lutte féroce pour la montée en Ligue 1.
Ousmane Camara aurait pu arrêter Angers
Deuxième de Ligue 1 derrière l’AJ Auxerre qui est lui déjà assuré de rejoindre l’élite la saison prochaine, l’ASSE est au coude à coude avec le SCO Angers qu’il coiffe au poteau grâce au goal-average. L’occasion manquée par l’As Saint-Étienne de prendre le large à Guingamp pourrait compter lourd lors des deux derniers matchs à venir.
En effet, les joueurs d’Olivier Dall’Oglio vont affronter Rodez le 10 mai prochain dans le cadre de la 37e journée de Ligue 2. Lors de cette affiche, les Verts n’auront aucune autre option que la victoire avant de lancer leurs dernières forces dans la bataille contre Quevilly pour la clôture du championnat. Autrement, le SCO pourrait profiter de leur moindre faux pas pour s’installer définitivement à la deuxième place du classement, synonyme de montée directe en Ligue 1.
La bonne affaire flairée par Laurent Guyot
Et le match que vont disputer les Angevins face au FC Annecy semble favorable à un tel hold-up à cause de l’absence d’Ousmane Camara. L’attaquant guinéen de 22 ans sera en rassemblement avec la sélection de son pays. Il manquera donc dans l’effectif de Laurent Guyot, qui a eu la bonne idée de se le faire prêt par le leader, l’AJ Auxerre.
Alors que Camara végétait sur le banc des remplaçants à l’Aja à son retour de blessure, Annecy a demandé et obtenu son prêt en janvier dernier. Et bingo, le buteur natif de Conakry a largement répondu aux attentes. Il a inscrit 8 buts avec le club haut-savoyard toutes compétitions confondues. Difficile à croire lorsqu’on pense qu’un attaquant de ce niveau rongeait son frein à main sur le banc Auxerrois durant la première partie de la saison.
Avec Ousmane Camara dans son équipe, le FC Annecy aurait eu encore plus de chances de déjouer le piège du SCO Angers, ce qui aurait été une excellente nouvelle pour l’As Saint-Etienne qui aurait pu s’y voir déjà rien qu’avec une victoire contre Rodez.