L’OM est déjà focus sur son mercato pour la saison prochaine, malgré sa course pour arracher une finale en Ligue Europa. Luis Alberto, ciblé par Pablo Longoria, pourrait bien quitter la Serie A pour le club phocéen.
Mercato OM : Luis Alberto vers le club phocéen
Avec le possible départ de Pape Gueye au mercato estival, l’OM devra renforcer son milieu de terrain. Le club marseillais est déjà en quête d’un créatif pour animer son milieu de terrain. Pablo Longoria cible un joueur capable d’apporter une valeur ajoutée au secteur offensif. En ce sens, le dirigeant espagnol s’est positionné pour signer Luis Alberto (306 matches et 52 buts inscrits toutes compétitions confondues à la Lazio Rome). Le milieu offensif de 31 ans a annoncé son intention de quitter son actuel club à la fin de la saison.
Luis Alberto, reconnu pour sa vision du jeu et sa capacité à créer des occasions, a exprimé son désir de relever un nouveau défi loin de Rome. Sa décision de partir a été accueillie avec respect par la Lazio, bien que le club regrette de perdre un joueur aussi influent. Si Pablo Longoria garde un œil sur le dossier, aucune offre de l’Olympique de Marseille n’a encore été adressée au joueur.
La Lazio cherche déjà le remplaçant de Luis Alberto
L’OM, sous la direction de Pablo Longoria, veut injecter une nouvelle dynamique dans son milieu de terrain. L’expérience et la qualité technique de Luis Alberto correspondent parfaitement aux critères recherchés pour la saison prochaine. Face au départ annoncé du natif de San José del Valle, la Lazio, guidée par les recommandations de son entraîneur Igor Tudor, s’intéresse à Andrea Colpani, selon II Messagero.
Le jeune milieu italien, actuellement à Monza, est vu comme le remplaçant idéal pour apporter du sang neuf au milieu de terrain laziale. Ce qui confirme l’intention du club de ne pas le garder contre sa volonté mais de faciliter son départ. Si Luis Alberto rejoint l’OM, il pourrait apporter une nouvelle dimension au jeu marseillais.
Parallèlement, l’arrivée potentielle de Colpani à la Lazio serait un pari sur l’avenir, signe d’une volonté de continuer à construire une équipe compétitive pour les saisons à venir.