Le Stade Rennais s’est imposé 3-2 sur la pelouse du FC Metz ce week-end en pour la 32e journée de Ligue 1. Cette victoire fait du bien au classement du SRFC qui se retrouve désormais à la 7e place du classement malgré les faibles chances d’une qualification pour l’Europe en laquelle croient pourtant le club jusqu’au bout.
Stade Rennais : les bienfaits de la victoire sur le fil
Le match de samedi avait pourtant mal débuté pour le SRFC, mené 1-0 dès la 17e minute du match par des messins déterminés. C’était aussi mal connaitre Amine Gouri et ses coéquipiers qui ont très vite remis les pendules à l’heure avec une égalisation à la 23e. Pape Amadou Diallo a relancé les siens à la 45e avant que Rennes ne revienne dans la partie à la 73e par l’incontournable Benjamin Bourigeaud (2-2).
Sauf que le SRFC n’avait pas prévu d’en rester là avec le FC Metz qui a durant la seconde mi-temps joué pour gagner afin d’éviter de laisser Le Havre sortir seul de la zone jaune. Le Stade Rennais a continué de pousser et ses efforts ont été récompensés par le but de la victoire inscrit en toute dernière minute par Arnaud Kalimouendo (2-3).
C’est une victoire qui fait beaucoup de bien au Stade Rennais et qui remet le club dans une position favorable pour une potentielle qualification en Ligue Europa Conférence si les clubs de devant venaient à se louper lors des deux prochains matchs de la saison 2024. L’entraîneur Julien Stéphan l’avait dit avant la rencontre, Rennes ne lâchera rien jusqu’à la fin de la saison.
Le SRFC, bon 7ᵉ de Ligue 1
Cette victoire permet au Stade Rennais de retrouver la 7ᵉ place du championnat, potentiellement qualificative pour la Coupe d’Europe en fin de saison. Les hommes de Julien Stéphan disposent d’un point d’avance sur Lyon et Marseille, et 4 de retard sur Lens, 6ème.
La 7ème place des Rennais n’est toutefois que provisoire, Lyon et Marseille ayant un match de retard. Les Lyonnais se déplacent ce soir sur la pelouse de Lille à 21 heures dans une rencontre au sommet. De leur côté, les Marseillais joueront à Reims le 15 mai prochain, entre les deux dernières journées de Ligue 1.