Auteur d’une saison décevante, le FC Barcelone et Xavi vont devoir sortir le chéquier au mercato estival pour renforcer leur effectif. Les catalans le savent et se préparent déjà cette éventualuté, comme l’a fait savoir le technicien de 44 ans.
FC Barcelone : Xavi a choisi ses cibles
Après la défaite à Girona (4-2) samedi, Xavi n’a pas fait dans la dentelle : « Nous devons changer beaucoup de choses la saison prochaine. Il est temps de planifier avec Deco et le président. Nous verrons ce que nous voulons et ce que nous pouvons faire. » Un moyen clair d’annoncer qu’il s’attend à un gros mercato cet été pour disposer enfin de joueurs capables de l’aider à atteindre ses objectifs.
Comme l’a annoncé Mundo Deportivo, la priorité absolue de Xavi est de faire signer un numéro 6. Sergio Busquets, parti l’été dernier pour l’Inter Miami, n’a jamais vraiment été remplacé et son absence s’est fait ressentir cette saison à son poste. Pour renforcer leur équipe à ce poste, le rêve des Catalans est de faire venir Joshua Kimmich.
Un 6 et un ailier gauche souhaités
L’entraîneur du FC Barcelone apprécie tout particulièrement Joshua Kimmich à qui il a déjà parlé l’été dernier. Le transfert ne s’était pas fait, mais le joueur allemand reste la priorité de l’ancien milieu de terrain du Barça. En cas d’échec de ce dossier, les dirigeants barcelonais se rabattront certainement sur Martin Zubimendi, le milieu défensif de la Real Sociedad. Ce dernier bénéficie d’une grande cote de popularité du côté de l’Angleterre. Ciblé par plusieurs clubs et évalué à 60 millions d’euros, il faudra qu’il choisisse sa destination au mercato estival.
En attaque, Xavier Hernández souhaiterait également se renforcer au poste d’ailier gauche. Pour cela, il aurait soufflé à ses dirigeants les noms de deux autres internationaux espagnols : Nico Williams et Dani Olmo. La question financière va déterminer les cibles atteignables par le Barça dans les prochains mois, à l’ouverture du marché.