Après le futur départ de Jean-Louis Gasset, l’OM recherche activement son successeur. Le président Pablo Longoria aurait entamé des discussions avec l’entourage de Maurizio Sarri.
OM : Le successeur de Jean-Louis Gasset déniché en Italie ?
Qui sera l’entraîneur de l’Olympique de Marseille la saison prochaine ? Une chose est quasiment certaine, ce ne sera pas Jean-Louis Gasset. Le technicien septuagénaire a signé un contrat de trois mois avec l’OM et ne se projette pas au-delà. Même en cas d’exploit en Ligue Europa, il devrait s’en aller au terme de la saison.
Conscient de son futur départ, Pablo Longoria se tourne alors vers le futur et étudient plusieurs profils pour le remplacer. Si les noms de Paulo Fonseca, Franck Haise et Habib Beye sont circulent déjà à Marseille, c’est finalement du côté de l’Italie que les responsables marseillais pour trouver l’heureux élu.
En effet, cette zone géographique est le lieu de chasse privilégié de Pablo Longoria, comme en témoignent les arrivées d’Igor Tudor et Gennaro Gattuso. La direction marseillaise envisage même de se tourner une nouvelle fois vers l’Italie pour trouver son nouvel entraîneur.
Pablo Longoria se renseigne sur Maurizio Sarri
Le journaliste Nicolo Schira révèle d’ailleurs que les dirigeants ont récemment approché l’entourage de Maurizio Sarri afin de connaitre ses ambitions sportives. L’entraîneur italien est libre de tout contrat depuis son récent départ de la Lazio Rome.
Sa situation contractuelle, son caractère fougueux et son style de jeu font de lui une cible de choix pour l’OM. La direction marseillaise se serait ainsi renseignée sur l’ancien entraîneur de Chelsea en vue de succéder à Jean-Louis Gasset la saison prochaine. Les négociations entre les différentes parties devraient s’intensifier dans les jours à venir.
A noter que l’intérêt de l’OM pour Maurizio Sarri n’est pas nouveau. Les Marseillais aveint déjà tenté de le recruter en 2019 après son départ de Chelsea. Mais l’Italien avait préféré s’accorde une année sabbatique. Après cette tentative manquée, l’OM semble donc prêt à revenir à la charge pour sa signature.