Après Javier Pastore que la rumeur envoyait à l’AC Milan, c’est désormais Momo Sissoko que les dirigeants Rossoneri viseraient.
Le PSG, on le sait, entretient de très bonnes relations avec le Milan AC. L’attitude de Leonardo vis-à-vis des dirigeants de ce club sur le dossier Carlo Tevez la saison dernière fini de le démontrer. Alors que le directeur sportif brésilien n’a pas hésité à renchérir pour arracher Lucas Moura aux griffes de Manchester United, il s’était privé d’offensives en direction de l’argentin pour éviter de déranger ses anciens employeurs.
Si personne à l’époque n’avait compris cette attitude du Brésilien, le temps a fini par révéler qu’il y a désormais un pacte de non-agression entre Paris et Milan. Le club italien n’hésitera pas à refiler au PSG ses meilleurs éléments, quitte à s’affaiblir sous prétexte de la crise financière. Les transferts de Thiago Silva et de Zlatan Ibrahimovic a permis au PSG de devenir le grand club européen dont tout le monde parle aujourd’hui.
Même en amitié, ce sont les bons compte qui garantissent la durée de la complicité. Paris va donc penser à faire un retour de manivelle à Milan qui vise deux de ses joueurs. Javier Pastore que les Rossoneri voulaient ne veut pas aller à Milan, et n’a pas perdu de temps pour le dire. Le jeune milieu argentin veut profiter de la nouvelle virginité qu’il est entrain de s’offrir pour laisser ses traces en Ligue 1. Reste donc Momo Sissoko.
L’international Malien, natif de Mont-Saint-Aignan, est l’autre cible du club italien. Avec seulement 97 minutes de temps de jeu dans les jambes en Ligue 1 depuis le début de la saison, Momo sissoko intéresserait au plus haut point les dirigeants du club italien.
Le PSG va-t-il le lui céder ?