L’international français du PSG, Kylian Mbappé, est plus que jamais attendu du côté de Madrid cet été. L’attaquant prépare déjà son arrivée en essayant d’amener avec lui un de ses coéquipiers du club parisien. En plus l’actualité en Ligue des champions où il est attendu ce mardi, le français fait la une des médias espagnols sur les sujets liés au mercato.
Une Ligue des champions avant le Real ?
Avant de s’envoler vers l’Espagne, Kylian Mbappé a rendez-vous avec l’histoire du PSG. C’est ce mardi soir qu’il affrontera le Borussia Dortmund en demi-finale retour de la Ligue des champions. D’autant plus que le capitaine de l’Équipe de France devrait retrouver son poste d’ailier où il a brillé en Coupe du Monde. En cas de victoire ce soir, il pourrait retrouver son futur club, le Real Madrid, en finale.
Notons que le PSG court après cette coupe européenne depuis son rachat par QSI en 2011. Le club de la capitale a investi de nombreux millions d’euros dans l’acquisition de joueurs de premier plan afin d’optimiser ses chances de victoire dans cette compétition. Avant la signature de Kylian Mbappé et Neymar, le club parisien avait enrôlé des joueurs comme Javier Pastore, le flop Ezequiel Lavezi ou encore Zlatan Ibrahimovic sans atteindre cet objectif.
Cette saison, le PSG est de nouveau proche de cet objectif avec sa demi-finale contre le Borussia Dortmund. Si le match aller s’est soldé par une défaite 1-0, le retour de ce soir s’annonce particulier avec un objectif pour les parisiens ; gagner. Pour autant, les sujets mercato ne sont jamais loin.
Une star parisienne pour faire oublier Luka Modrić
Selon la presse espagnole, malgré son aventure en Ligue des Champions, Kylian Mbappé garde un œil très avisé sur le mercato des Merengues. Pour le quotidien Fichajes, l’attaquant tricolore veut amener avec lui un milieu de terrain pour palier au départ de Luka Modric. Ce milieu de terrain n’est autre que Vitinha, qui réalise une grande saison au club de la capitale.
Buteur décisif contre Barcelone, le milieu portugais est un métronome qui dirige le jeu parisien depuis les départs de Neymar et Messi. Le directeur sportif du PSG, Luis Campos, qui avait déniché ce jeune joueur portugais, ne devrait accepter aucune offre à ce sujet. Vitinha est devenu indispensable pour son coach Luis Enrique. Reste à connaitre la position de Vitinha lui-même, même si le dernier mot revient sur ce dossier au Paris Saint-Germain.
Pour cause, le milieu de terrain portugais est sous contrat avec le Paris SG jusqu’en juin 2027, donc à pratiquement 3 saisons de la fin de son contrat. Estimé à 45 millions d’euros sur le marché des transferts, Vitinha n’est pas un objectif financier pour le club de la capitale. Les chances de le voir faire ses valises sont donc infimes.