Il ne reste plus que deux matchs à gagner à Olivier Dall’Oglio pour ramener l’As Saint-Étienne en Ligue 1. La direction de l’ASSE sera alors lancée sur les sujets mercato pour préparer la saison à venir. Des buteurs d’un très bon niveau font déjà office de candidats pour rejoindre la formation ligérienne.
ASSE Mercato, une piste crédible pour Saint-Etienne
Un calcul simple de deux victoires lors des deux prochains matchs des Stéphanois pourrait les ramener dans l’élite du football français. Olivier Dall’Oglio est en train de réaliser cet exploit même s’il doit confirmer face à Rodez puis Quevilly pour arracher la montée en Ligue 1. En cas de succès de l’opération, l’ASSE basculera sur l’actualité mercato puisqu’il doit construire un effectif efficace pour le haut niveau.
Le retour du club stéphanois en Ligue 1 n’effacera pas les problèmes d’argent qui ont favorisé sa descente en deuxième division. La direction du club doit donc montrer une certaine efficacité dans le recrutement et c’est sur ce point qu’est attendu Loïc Perrin, directeur sportif de l’ASSE. Selon Mohamed Toubache-Ter, Andy Delor est ciblé pour rejoindre l’équipe en Ligue 1, mais que le joueur penche plus pour un retour à Montpellier HSC.
C’est sur ce point que la direction sportive stéphanoise doit briller pour attirer à Saint-Étienne les joueurs qu’il lui faut. La saison en cours, l’AJ Auxerre a justement négligé un joueur de très bon niveau qui s’est exprimé avec brio sous le maillot d’Annecy. Ousmane Camara, dont il est question, a été formé à l’AJ Auxerre où une belle saison lui tendait les bras.
Andy Delor vs Ousmane Camara
Mais pas de chance, le compatriote d’un certain Pascal Feindouno s’est blessé à l’entraînement au mois d’août. De retour quelques semaines d’indisponibilité après, il était prêt à exploser en attaque de l’AJA sauf que les choix de l’entraîneur l’ont contraint à ronger son frein sur le banc des remplaçants, ne jouant que 9 petits bouts de matchs lors desquels il aura quand même inscrit 2 buts. Malgré des approches à l’étranger, notamment en Belgique, le natif de Conakry est resté au club jusqu’en janvier dernier.
Mais lassé d’attendre un temps de jeu qui tardait à venir, Ousmane Camara a accepté de rejoindre le FC Annecy pour y faire ses preuves. Le club auvergnat flirtait alors avec la zone rouge en Ligue 2. Dès son deuxième match sous ses nouvelles couleurs, Ousmane a ouvert son compteur de buts. Sur le total de 14 matchs disputés, ce guerrier a inscrit 6 buts, aidant le FC Annecy à se sauver de la relégation.
Ce joueur serait une belle pioche pour les Verts puisqu’il pourrait lui apporter bien plus que l’ex-niçois. Contrairement à Andy Delor, est âgé de 32 ans, Ousmane Camara n’a que 22 ans. Il représente donc un meilleur investissement pour le présent et l’avenir. Sur le plan salarial, le jeune guinéen coche toutes les cases pour un club comme Sainté.
Loïc Perrin doit tenter sa chance pour le Guinéen
La mauvaise nouvelle pour l’ASSE serait que les courtisans de Camara reviennent à l’attaque au mercato estival. Surveillé par deux formations du bas de tableau en Premier League, il pourrait faire l’objet d’une proposition généreuse en provenance d’outre-Manche.
Formé par l’Aj Auxerre qui pense maintenant à l’intégrer plus sérieusement à son effectif, il pourrait accepter de rejoindre les Verts, club qu’il connait assez bien à travers la carrière de son compatriote Pascal Feindouno.
Loïc Perrin gagnerait à tenter sa chance sur ce dossier pour l’AS Saint-Étienne. Les qualités humaines et sportives de l’international guinéen sont des atouts majeurs qui pourraient rendre de grands services à l’ASSE.