Jean-Louis Gasset est arrivé à la succession de Gattuso pour remonter la barre à la tête d’une équipe de l’OM en grande difficulté. Un peu plus de 2 mois après, Rolland Courbis valide le choix de l’homme de 70 ans.
OM : Jean-Louis Gasset en sapeur-pompier
Après le départ de Gennaro Gattuso, l’OM s’est retrouvé à la croisée des chemins. C’est alors que Jean-Louis Gasset, fort de son expérience et de sa connaissance du football français, a été choisi pour prendre les rênes de l’équipe. Rolland Courbis, lui-même pressenti pour le poste, a révélé que le président Pablo Longoria avait hésité entre lui et Gasset pour assurer la succession jusqu’à la fin de la saison.
« C’était dans la réflexion entre Jean-Louis et moi pour filer un coup de main jusqu’à la fin de saison, révèle-t-il. Et je ne fais pas le modeste, le choix de Jean-Louis est un bon choix. Je n’aurais pas fait mieux. », a-t-il confié dans les colonnes de Ouest-France.
Le travail remarquable de Gasset à l’OM
Depuis sa nomination, Jean-Louis Gasset a mené l’équipe à quatre victoires et une qualification en demi-finale de Ligue Europa, malgré un effectif touché par de nombreuses blessures. Courbis souligne l’efficacité de Gasset, affirmant qu’il serait difficile de faire mieux compte tenu des circonstances.
« Il peut même, en cas de qualification en finale et en arrachant une place qualificative en coupe d’Europe par le biais du championnat, sauver la saison de l’OM qui était mal embarquée », estime-t-il. L’arrivée de Jean-Louis Gasset à l’OM a été un tournant pour le club.
Ses compétences tactiques et son leadership ont revitalisé une équipe en quête de succès. Si l’OM parvient à se qualifier pour la finale de la Ligue Europa et à décrocher une place européenne en championnat, cela confirmerait le statut de Gasset en tant que sauveur de la saison marseillaise.