Xavi Simons, prêté par le PSG à Leipzig, ne veut pas revenir au club de la capitale au mercato estival. C’est l’information diffusée ces dernières heures par Mundo Deportivo, qui fait état d’un souhait de l’intéressé à rejoindre le FC Barcelone.
PSG Mercato : Xavi Simons tournerait dos au Paris SG
Pas vraiment mis en avant au Paris Saint-Germain, son club formateur, Xavi Simons n’a pu lancer sa carrière au haut niveau que sous le maillot du club autrichien Leipzig. Le néerlandais de 21 a même marqué 21 buts en 42 matchs toutes compétitions confondues avec ce club de Bundesliga. Mais voilà que son prêt arrive à sa fin le 30 juin prochain et le PSG aimerait le récupérer.
Il faut croire que les choses ne se passeront pas comme l’espérait Luis Enrique, entraîneur parisien, qui compterait sur lui pour enrichir son effectif qui va perdre Kylian Mbappé dans les prochaines semaines. Le natif d’Amsterdam voudrait, lui, donner une autre trajectoire à sa carrière et la Ligue des champions manquée hier par le PSG en demi-finale pourrait être un des facteurs explicatifs de cette décision.
Mercato : Le Paris Saint-Germain de moins en moins attrayant
Mundo Deportivo révèle que le contrat du joueur comporte une option lui permettant d’aller de nouveau en prêt dans le club de son choix. L’affaire sera tout de même tirée au clair entre les représentants de Xavi Simons et les dirigeants du Paris SG. Une rencontre serait prévue à cet effet dans les prochains jours pour fixer l’intéressé sur son avenir proche.
Après la catastrophe de l’élimination du PSG hier par le Borussia Dortmund en Ligue des champions, l’attractivité du club parisien a pris un sérieux coup dans l’aile. Peu de joueur désigneront le PSG comme premier choix même l’aspect financier peut toujours aider Luis Campos à recruter des joueurs de haut niveau.
Mais le dessert européen du club en matière de titres est un point non négligeable désormais. Kylian Mbappé, malgré son immense investissement au club de sa ville, va faire ses valises pour le Real Madrid sans avoir remporté le moindre titre majeur. Tous les joueurs portés sur la reconnaissance européenne devraient logiquement reclasser le PSG sur la liste de leurs choix.