L’entraîneur de l’OM, Jean-Louis Gasset va se passer des services d’un cadre pour le reste de cette saison. Il continue la phase de récupération après une grave blessure.
Saison terminée pour un cadre de l’OM
En conférence de presse avant le match retour des demi-finales de la Ligue Europa contre l’Atalanta Bergame, le technicien de l’OM, Jean-Louis Gasset a fait le point de ses joueurs disponibles pour cette affiche. Un cadre important manquera encore ce grand rendez-vous.
Le milieu de terrain français Valentin Rongier est encore en convalescence après sa grave blessure contractée en début de saison. Le tacticien olympien Gasset a annoncé que le capitaine du club phocéen ne pourra plus rejouer cette saison.
« Sa blessure a été un peu retardée par un diagnostic précoce. Mais c’est un garçon avec un mental de fer. Il s’est fait une raison, il sait qu’il va devoir attendre un mois ou deux de plus et il redeviendra le grand capitaine qu’il a été », a expliqué le coach.
Valentin Rongier motive ses coéquipiers
Malgré son indisponibilité, Valentin Rongier soutient fortement le groupe. Lors de chaque match, il est présent et motive la troupe de Gasset. « Tous les matins à 8 heures je bois le café avec lui. Il me donne des petits détails sur la vie de groupe, son ressenti. Dans le vestiaire après les matchs, il a un discours de capitaine et il est respecté », a ajouté le tacticien français.
Valentin Rongier a subi une fracture de la rotule le 4 novembre dernier lors du match nul entre l’Olympique de Marseille et le LOSC Lille. En raison des douleurs au genou, son délai de retour sur la pelouse est rallongé.