L’OL devrait penser mercato dès le mois de janvier prochain, mais dans le sens des départs. Rémy Garde est parvenu à positionner le club rhodanien au sommet de la Ligue 1 avec une jeunesse issue de son centre de formation. Le président Jean-Michel Aulas qui prône la réduction des dépenses de son club compte profter de la situation pour accélérer la réduction de la masse salariale à l’OL.
L’ancien lillois Michel Bastos, buteur le week-end dernier contre l’Asse, sera de ceux dont le départ est souhaité même s’il affirme vouloir rester au club. Jean-Michel Aulas a indiqué sur RMC : « Pour avoir une gestion tout à fait saine, il faut abaisser notre masse salariale au mercato. On est incité à réfléchir un peu plus. La tendance, du fait de la génération exceptionnelle que nous avons, est de faire le minimum de modifications. »
En ce qui concerne les joueurs qui pourraient faire leurs valises, il rajoute : « Lisandro et Gourcuff, il n’y a jamais eu de débat là-dessus. Concernant Bastos, il peut y avoir des offres, il faudra les regarder de plus près. Je vais voir les joueurs concernés individuellement et le conseil d’administration prendra sa décision, notamment avec l’avis des joueurs.»