Le technicien de l’OGC Nice, Francesco Farioli promet l’enfer au Havre pour le match de la 33e journée de Ligue 1. Il prépare un lourd arsenal.
Le Havre défie l’OGC Nice
L’OGC Nice accueille le Havre le vendredi 10 mai 2024 à l’Allianz Riviera en ouverture de la 33e journée de Ligue 1. L’enjeu est de taille pour les deux formations. Les Aiglons rêvent de terminer la saison dans le top 4. De son côté, Le Havre AC se bat pour s’éloigner de la zone rouge et assurer le maintien dans l’élite à la fin de cette saison. En cas de victoire contre Nice, les hommes de Luka Elsner vont atteindre cet objectif.
La bataille s’annonce donc féroce. Aucune des deux équipes ne voudra lâcher de points. Après une première partie de saison compliquée, le Havre se réveille pendant ce sprint final. Les Havrais ont obtenu de bons résultats ces dernières journées. Ils ont réussi à arracher le match nul face au Paris Saint-Germain (3-3) à l’occasion de la 31e journée et ont acquis une solide victoire (1-3) face au RC Strasbourg pour le compte de la 32e journée du championnat de France.
Francesco Farioli prévient le Havre
En conférence de presse avant le match face au Havre, le technicien niçois Francesco Farioli a dévoilé l’objectif des Azuréens à la fin de cette campagne. Nice rêve de retrouver l’Europe la saison prochaine. « C’est clairement un match fondamental et décisif pour notre parcours. Une victoire nous garantirait mathématiquement de terminer dans le top 6, qui est notre objectif depuis le début de saison », a déclaré Farioli.
Nice va disputer les deux derniers matchs du championnat de France comme une finale. Le Havre a une mince chance de ramener des points à la maison à l’issue de cette rencontre. « Les trois derniers matchs, je les vois comme trois marches à surmonter. Donc, c’est important d’y aller pas à pas. Le match de vendredi est le premier. C’est aussi le plus important de notre fin de saison », a ajouté le coach italien.