En fin de contrat à Lille, Paulo Fonseca est la priorité de l’OM pour la succession de Jean-Louis Gasset. D’ailleurs, le club olympien serait passé à l’action pour le coach portugais.
L’OM passe la vitesse pour Paulo Fonseca
Considéré comme la priorité absolue de l’Olympique de Marseille pour la saison prochaine au poste d’entraîneur, Paulo Fonseca, dont l’engagement au LOSC expire le 30 juin prochain, aurait reçu une proposition ferme de la part de Pablo Longoria. En effet, selon les dernières informations relayées ce jeudi par le journaliste Gianluca Di Marzio, la direction marseillaise aurait passé la vitesse pour s’offrir les services du technicien portugais.
Confronté à la concurrence de grands clubs européens, notamment l’AC Milan, l’OM aurait transmis à l’ancien tacticien de l’AS Rome une offre de contrat pourtant sur un engagement de trois ans, soit jusqu’en juin 2027, et les pleins pouvoirs pour composer son projet technique. Toujours selon la même source, l’offre marseillaise ne laisserait pas forcément insensible Fonseca.
Paulo Fonseca se donne du temps avant de trancher
Le spécialiste mercato de Sky Italia indique que Paulo Fonseca serait séduit par la proposition de l’Olympique de Marseille. Malgré la possibilité de disputer la Ligue des Champions avec le LOSC, actuellement 4e de Ligue 1, à deux journées de la fin du Championnat, la saison prochaine, le collaborateur d’Olivier Létang serait ouvert à un départ libre cet été.
D’ailleurs, Fonseca se donnerait encore le temps de la réflexion avant de trancher définitivement pour sa prochaine destination. De son côté, l’OM espère obtenir rapidement son « oui » afin de damer le pion à l’AC Milan dans ce dossier. Affaire à suivre donc…