Xavi Simons réalise une grande saison au RB Lepzig, avec notamment 9 buts et 15 passes décisives en 42 matches toutes compétitions confondues. Mais à la surprise générale, le PSG ne devrait pas le conserver pour la saison prochaine.
Simons n’est pas « chaud » à l’idée de revenir au PSG
Xavi Simons a été prêté cette saison par le PSG à Leipzig et c’est une franche réussite. Surveillé de près et très apprécié par Luis Enrique, l’international néerlandais était normalement attendu dans la capitale française. Mais selon les dernières informations de RMC Sport, ça ne devrait pas être le cas.
Sport Bild est venu ajouter des éléments dans le dossier en affirmant que Xavi Simons a un objectif clair : ces deux prochaines saisons, il veut jouer dans un club où il aura un rôle majeur. Le natif d’Amsterdam a des doutes sur la possibilité qu’il ait ce rôle l’année prochaine au PSG. De son côté le RB Leipzig pousse pour garder la jeune pépite de 21 ans.
Simons pourrait rapporter 60 M€ au Paris SG
A moins d’un retournement de situation important, le Paris Saint-Germain va bien laisser partir Xavi Simons. Mais pas à n’importe quel prix… Le club de la capitale aurait fixé l’indemnité de transfert à hauteur de 60 millions d’euros. Sport Bild explique que même si Leipzig a les finances nécessaires, le club allemand espère prolonger le prêt de deux ans avec un nouvel accord.
D’autant plus que le club allemand n’est pas le seul sur le coup. Comme l’a révélé la presse catalane, le FC Barcelone est aussi sur les rangs pour Simons. Le milieu offensif serait lui aussi motivé à l’idée de retourner là où il a été formé de 2010 à 2019. Le dossier est complexe autour du joueur qui est toujours sous contrat avec le PSG jusqu’en juin 2027.