L’attaquant français Kévin Gameiro a annoncé ce vendredi 10 mai 2024, son départ du Racing Club de Strasbourg.
Kévin Gameiro quitte le RC Strasbourg
L’attaquant français Kévin Gameiro et le RC Strasbourg vont se séparer à la fin de cette saison. En conférence de presse avant le derby face à Metz ce dimanche, le joueur de 36 ans a annoncé la nouvelle.
« Dimanche, ce sera mon dernier match à la Meinau avec le Racing. C’est avec beaucoup d’émotions que je fais cette annonce. Je ne pensais pas pleurer. Ce club m’a vu grandir, m’a permis de m’exprimer au plus haut niveau. Je veux remercier toutes les personnes au club qui ont croisé ma route. Je veux aussi remercier les supporters qui m’ont donné tant d’amour. Strasbourg restera toujours dans mon cœur », a déclaré le joueur.
L’international français veut changer d’air et relever de nouveaux défis. Sa prochaine destination n’est pas encore connue. « Ce n’est pas la fin de ma carrière, loin de là », a-t-il précisé.
Kévin Gameiro remercie le club alsacien
Arrivé au RC Strasbourg en 2002 à l’âge de 15 ans, puis revenu en 2021 après un passage ailleurs, Kevin Gameiro a exprimé sa gratitude envers le club qui l’a vu grandir. « Le club m’a appris beaucoup de choses, j’ai rencontré des gens extraordinaires », a-t-il confié.
Durant son parcours avec le Racing, Gameiro a disputé 169 matchs toutes compétitions confondues, et a inscrit 43 buts. Kevin Gameiro envisage de disputer son dernier match face au FC Metz comme une finale. « Les supporters seront au taquet dimanche. Contre Metz, un derby, on ne peut pas rêver mieux. À nous de rendre une belle copie », a lancé le Français.