Ça se bouscule au portillon, en L 1

LOGO_OL

A quelques minutes du coup d’envoi de la seconde louche des matchs de la semaine, on peut observer que ça se bouscule au portillon pour 5 clubs qu’on va appeler « le club des 26 » parce qu’ils n’ont guère brillé lors des dernières rencontres à l’exception de Nice qui a battu Rennes. L’ASSE, qui a bêtement perdu son énième derby (!), VA qui s’est fait « cartonner » et surtout « zlataner, », Bordeaux (le roi des nuls), Rennes (toujours cou-ci cou-ça ) sont à la traîne et piétinent. Le LOSC (25 pts) s’est rapproché (on ne sait comment) ainsi que Lorient (24 pts) tandis que le TFC (23 pts) est dans la « mouise ».

Devant ce « groupe des 26 », on trouve le PLM devenu, dans l’immédiat, le LPM, mais pour combien de temps ? Le ventre mou commence avec Montpellier (20 pts) et va jusqu’aux 16 pts. Troyes et Nancy ferment la marche avec un retard conséquent sur ce troisième peloton.

À voir Stade Rennais : Le SRFC talonne le Real dans un classement prestigieux

Peuvent tirer leur épingle du jeu ce soir : Lorient qui reçoit Sochaux, Lyon qui reçoit Nancy et Marseille qui joue à huit clos à Bastia mais à côté d’un écran géant généreusement accordé par le Préfet. En ce qui concerne Bordeaux et Saint-Etienne, l’un des deux pourrait se faire « larguer » si on me passe l’expression. Mais ça y est, le coup d’envoi est donné !


Vous aimez cet article ? Partagez !



Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :