C’était attendu depuis plusieurs semaines et c’est désormais officiel. Kylian Mbappé va quitter le PSG à la fin de la saison en cours. L’attaquant de 25 ans a lui-même fait l’annonce.
Très ému, Kylian Mbappé fait ses adieux au PSG, « le plus grand club de France »
Sept ans après avoir dit « oui » à Nasser Al-Khelaïfi dans le cadre d’un transfert à 180 millions d’euros, Kylian Mbappé a annoncé son départ du Paris Saint-Germain ce vendredi soir. Dans une vidéo de trois minutes, le capitaine de l’équipe de France, très ému face caméra, a annoncé ce que tous les supporters parisiens savaient déjà : il va quitter la Ligue 1 au terme de son contrat, soit le 30 juin prochain.
« Je voulais m’adresser à vous. J’avais toujours dit que j’allais m’adresser à vous quand le moment serait venu. Je voulais vous dire à tous que c’est ma dernière année au Paris SG. Je ne vais pas prolonger. Je vais terminer mon aventure dans quelques semaines. Je vais jouer mon dernier match au Parc des Princes dimanche. C’est beaucoup d’émotions. J’ai eu la chance et l’immense honneur de faire partie du plus grand club de France, l’un des meilleurs du monde », a déclaré l’ancien joueur de l’AS Monaco, qui a fait le bilan de son passage à Paris.
Mbappé fait son mea-culpa avant de quitter le PSG
Arrivé en août 2017 en même temps que Neymar, Kylian Mbappé avoue avoir grandi en tant que joueur et aussi en tant qu’homme au Paris SG. Alors qu’il s’apprête à tourner une page importante de sa carrière, l’enfant de Bondy a tenu à remercier les joueurs, ses entraîneurs et les dirigeants.
« C’est difficile, je ne pensais pas que ça allait être aussi difficile d’annoncer ça. De quitter mon pays, la France, la Ligue 1, un championnat que j’ai toujours connu. J’avais besoin d’un nouveau challenge après sept années », explique Kylian Mbappé avant de remercier les supporters avec une petite autocritique.
« Je sais que je ne suis pas le joueur le plus démonstratif, je n’ai pas toujours été à la hauteur de l’amour que vous m’avez donné pendant sept ans, mais je n’ai jamais voulu tricher, j’ai toujours voulu être performant. Le PSG est un club qui ne laisse personne indifférent. Moi j’ai choisi de l’aimer. Ici c’est Paris et au revoir », a-t-il lancé. Le club devrait lui rendre hommage ce dimanche lors de la réception de Toulouse au Parc des Princes.