À deux semaines de la fin de la saison de l’OL, Jake O’Brien et Adreylson animent déjà le mercato d’été du club rhodanien.
Mercato : Jake O’Brien de l’OL visé par la Juventus
Il ne reste que deux semaines pour la fin de la saison de l’OL. L’équipe de Pierre Sage disputera trois matchs dans cette période. Elle affrontera Clermont Foot, puis le RC Strasbourg en Ligue 1, et disputera la finale de la coupe de France contre le PSG, le 25 mai à Lille. Ce sera ensuite le mercato d’été en juin. D’ailleurs, il y a déjà des bruits de couloir concernant Jake O’Brien (23 ans). Auteur d’une bonne saison, il est convoité par de grands clubs, dont la Juventus. D’après les indiscrétions de la Gazzetta dello Sport, le défenseur central de l’OL est sur la liste des joueurs désirés par le club turinois, au même titre que Strahinja Pavlovic du RB Salzbourg ou encore Maxence Lacroix de Wolfsburg.
Ayant réussi à s’imposer dans l’équipe rhodanienne, sous les ordres de Fabio Grosso, l’arrière irlandais (1,97 m) était déjà sur les tablettes d’Everton pendant le mercato d’hiver. En plus de l’intérêt de la Vieille Dame, il n’y pas de doute qu’il est parti pour animer le marché lyonnais cet été. Sous contrat à l’OL jusqu’à fin juin 2027, Jake O’Brien est évalué à 9 millions d’euros sur le marché des transferts. Sa cote a évidemment grimpé depuis son arrivée à Lyon en août 2023, car il a été recruté à un million d’euros à Crystal Palace.
OL : Revirement pour le retour Adryelson au Brésil
Recrue hivernale de l’Olympique Lyonnais, Adryelson (26 ans) aussi est concerné par un départ. Mais contrairement à Jake O’Brien, il n’est pas sollicité par des prétendants. En manque de temps de jeu dans l’équipe de Pierre Sage, depuis son transfert de Botafogo, le défenseur central pourrait retourner au Brésil. C’est ce qu’annoncent des médias brésiliens ces dernières semaines. En effet, Adryelson était un crack au sein du club carioca, et même dans le championnat brésilien, avant de rejoindre l’OL. En plus, son retour au pays ne devrait pas être compliqué, puisque Botofogo appartient au groupe Eagle Football de John Textor, comme Lyon.
Toutefois, le clan du N°14 des Gones a une autre approche de sa situation. Il souhaiterait que ce dernier reste à Lyon pour tenter de s’y imposer. D’après Globo, c’est également la volonté d’Adryelson. Un retour à Botafofo ne serait donc pas l’option envisagée par le joueur devenu père cette semaine, pour la première fois. Pour rappel, le Brésilien a disputé 45 minutes de jeu en coupe de France contre Bergerac en janvier et 5 minutes en 2 brèves apparitions en Ligue 1. Il a été recruté à 3,58 millions d’euros hors bonus, le 5 janvier 2024, et est sous contrat à l’OL jusqu’au 30 juin 2028.