Attendu au PSG pour l’après-Kylian Mbappé, Xavi Simons veut des garanties avant la fin de son prêt au RB Leipzig. Luis Enrique a été interrogé sur ce dossier du mercato parisien.
Xavi Simons pas chaud pour revenir au Paris SG
Prêté à Leipzig sans aucune option d’achat, Xavi Simons réalise une saison aboutie en Bundesliga. Alors que le départ de Kylian Mbappé est désormais officiel, les dirigeants du Paris Saint-Germain espèrent pouvoir compter sur le milieu offensif de 21 ans pour renforcer le groupe de Luis Enrique la saison prochaine.
Mais selon RMC Sport, l’international néerlandais ne serait pas très emballé à l’idée de revenir à Paris, malgré son contrat courant jusqu’en juin 2027. Si bien des négociations pour un transfert définitif à hauteur de 60 millions d’euros seraient déjà en cours entre les dirigeants parisiens et leurs homologues du RB Leipzig pour l’ancien joueur du PSV Eindhoven.
Intéressé par le renfort de son ancien prodige, Le FC Barcelone serait également en embuscade dans ce dossier, mais le principal concerné attendrait des garanties sur son temps de jeu avant de prendre une décision concernant son avenir avec le PSG.
De son côté, le journaliste Fabrizio Romano assure que l’agent de Xavi Simons devrait prochainement rencontrer la direction parisienne pour faire le point. À la veille d’affronter le Toulouse FC pour le compte de la 33e journée de Ligue 1, l’entraîneur parisien a évoqué ce sujet.
Luis Enrique préfère botter en touche pour Xavi Simons
Alors que la saison court allègrement vers sa fin, le Paris Saint-Germain pense déjà à l’effectif pour l’exercice 2024-2025. Dans cette optique, Luis Campos aurait rencontré l’entourage de l’ailier du Napoli, Khvicha Kvaratskhelia, et se serait renseigné auprès de l’AS Monaco pour Maghnes Akliouche en vue d’un transfert cet été.
Mais Luis Enrique aimerait aussi pouvoir compter Xavi Simons pour la saison prochaine, le technicien espagnol étant sous le charme du profil du joueur. Cependant, plusieurs sources assurent que le natif d’Amsterdam, qui ne serait pas certain d’être titulaire au Paris SG, n’exclurait pas de faire ses valises pour un nouveau prêt ou un transfert définitif.
De passage en conférence de presse ce samedi, le coach des Rouge et Bleu a commenté la situation du Néerlandais. Et Luis Enrique a préféré botter en touche, expliquant ne pas vouloir parler d’un joueur qui n’évolue pas sous ses ordres.
« Si Xavi Simons va partir ou rester ? Aucun commentaire. Il est prêté et je ne ferai aucun commentaire sur les joueurs qui ne font pas partie de l’équipe actuelle. Je continue de suivre mon idée là-dessus », a confié le successeur de Christophe Galtier.