Kylian Mbappé a enfin pris la parole pour officialiser son départ du PSG cet été. Une annonce déjà attendue au Parc des Princes mais qui ne semble pas avoir eu un écho favorable dans les bureaux de Nasser Al Khelaïfi.
PSG : Mbappé, une fin de chapitre sans fanfare
Trois jours après l’élimination décevante du PSG en demi-finale de Ligue des Champions face à Dortmund, Kylian Mbappé a surpris son monde avec une sortie fracassante. Le Bondynois a officiellement annoncé son départ du club de la capitale, après sept ans de loyaux services rendus.
S’il a su se rappeler de tous les entraîneurs qu’il a connus au Parc des Princes et envoyer un message aux supporters, Mbappé n’a pas bronché le moindre mot sur Nasser Al Khelaïfi. Il est clair que l’attaquant français en a toujours gros sur le cœur contre celui qui sera bientôt son ancien président.
Selon Le Parisien, le fait que l’attaquant du PSG ait omis de mentionner le président du club dans son message vidéo n’est probablement pas passé inaperçu. Dans de telles conditions, le PSG estime que le timing était trop court pour prévoir un hommage à Mbappé.
Le Parc va honorer sa légende
Mbappé, qui a grandement contribué aux succès du PSG ces 7 dernières années, jouera son dernier match à domicile contre Toulouse. Cependant, le club se concentrerait davantage sur la célébration de son douzième titre de champion de France plutôt que sur un hommage individuel.
La direction du club estime que soulever l’Hexagoal, le trophée de la Ligue 1, pour célébrer leur titre est plus important qu’un hommage individuel. Toutefois, bien que le PSG n’ait pas organisé d’événement spécifique, les supporters prévoient de rendre hommage à Kylian Mbappé avec un tifo, des chants et une communion après le match.
Cela permettra aux fans de montrer leur appréciation pour les années de service de Mbappé au club.