Après l’annonce officielle du départ de Kylian Mbappé, le mercato du PSG s’enflamme avec une signature totalement surprenante. L’effectif pour la saison 2024-2025 se dessine déjà.
Le PSG prépare une prolongation pour un cadre critiqué
Le Paris Saint-Germain se prépare à attaquer l’avenir sans Kylian Mbappé, qui a annoncé son départ pour la fin de saison. Libre le 30 juin prochain, l’attaquant de 24 ans a pris la décision de ne pas parapher un nouveau bail afin de s’offrir un nouveau challenge après sept années passées à Paris.
Si plusieurs noms ronflants sont annoncés pour renforcer l’effectif de Luis Enrique, les dirigeants parisiens souhaitent également sécuriser l’avenir de certains cadres. Dans cette optique, le club de la capitale aurait ouvert des discussions pour prolonger le contrat de Gianluigi Donnarumma.
Arrivé à l’été 2021 en provenance de l’AC Milan, l’international italien de 24 ans incarne la stabilité et l’ambition du club, en dépit des nombreuses critiques à son endroit. Keylor Navas ayant annoncé son départ en fin de saison, le Paris SG veut rapidement blinder Donnarumma.
En effet, selon les informations relayées ce dimanche par le journaliste Nicolo Schira, l’agent du portier, Enzo Raiola, serait en négociations avec la direction parisienne pour une prolongation de son client. Déjà lié aux Rouge et Bleu jusqu’en, juin 2026, Gianluigi Donnarumma pourrait rester dans la capitale jusqu’en 2028 ou 2029.
Avec Gigio comme gardien incontesté, le PSG compte ainsi consolider ses fondations pour les saisons à venir. Même si Luis Campos s’est déjà lancé à la recherche d’un nouveau joueur au même poste.
Diant Ramaj pour concurrencer Donnarumma au Paris SG ?
En marge des discussions pour la prolongation de Gianluigi Donnarumma, le conseiller football du Paris Saint-Germain serait en quête d’un nouveau gardien de but. Avec le départ annoncé de Keylor Navas et la situation de Sergio Rico, en fin de contrat, Luis Campos aimerait attirer un nouveau portier capable de concurrencer Donnarumma avec Arnau Tenas.
Vendredi, le journaliste Luca Bendoni a ainsi révélé que le Champion de France serait sur les traces de Diant Ramaj. Âgé de 22 ans, l’international allemand évoluant à l’Ajax Amsterdam ferait même partie des priorités estivales de Campos, à en croire Florian Plettenberg de Sky Germany. Mais il faudra se montrer assez convaincant puisque le club néerlandais n’aurait aucune envie de se séparer de Ramaj.