Après la victoire étriquée de l’OL face à Clermont (1-0), John Textor a pris le temps d’analyser la saison du club. Le dirigeant américain en a profité pour lâcher un indice sur l’entraîneur de la saison prochaine.
OL : John Textor totalement aux anges
La victoire de l’OL à Clermont, désormais officiellement relégué en Ligue 2, a permis aux Gones de rester en lice pour une place européenne la saison prochaine. Un but d’Orel Mangala à la 52ème minute a suffi pour assurer les trois points et maintenir l’espoir d’une qualification européenne. John Textor s’est montré satisfait de la performance de son équipe, malgré la difficulté du match.
« C’était un très gros match pour eux. Nous voulions les points même si c’est toujours difficile de voir des gens descendre », a confié Textor en zone mixte au micro de RMC Sport. Il a salué l’accueil de Clermont et a exprimé sa sympathie pour l’équipe reléguée, tout en soulignant l’importance des points gagnés pour l’OL.
John Textor conforte Pierre Sage
Le président de l’Olympique Lyonnais est sous le charme du travail abattu par Pierre Sage depuis sa nomination en remplacement de Fabio Grosso. John Textor a confié n’avoir jamais pensé à la relégation du club rhodanien, assurant n’avoir jamais douté du technicien de 44 ans.
« Il n’avait pas entraîné avant mais je croyais en lui et je crois toujours en lui aujourd’hui. C’est magnifique de voir à quel point ils sont soudés derrière leur coach. Pierre a fait un travail fantastique et l’équipe a été super », s’est-il réjoui.
Un mea culpa pour mieux envisager le futur
L’OL a un trophée de Coupe de France à aller chercher face au PSG. Un grand moment que les Lyonnais étaient pourtant encore loin d’imaginer en début de saison. Pour le président lyonnais, il est évident que tout n’a pas été rose depuis son arrivée.
« J’ai fait beaucoup d’erreurs l’été dernier. Nous avons de très bonnes personnes autour du club mais nous n’avions pas un niveau d’énergie et d’engagement suffisant et nous nous sommes mis dans une situation horrible », a-t-il avoué.