Ancien défenseur de Ligue 1 au LOSC et à Nantes, Edgar Lé est accusé d’une escroquerie surréaliste en Roumanie. Le président du Dinamo Bucarest est sous le choc.
L’énigmatique carrière d’Edgar Lé
Le défenseur central Edgar Lé est bien connu des amateurs de Ligue 1. Il est passé dans le championnat de France au LOSC et au FC Nantes entre 2017 et 2019. Mais il est aussi connu en Espagne, il a été formé à la prestigieuse Masia du FC Barcelone. Il a même commencé un match de championnat avec le FC Barcelone en 2014. Le tout sous les ordres d’un certain Luis Enrique….
En février dernier, le Bissao-Guinéen a officiellement rejoint le Dinamo Bucarest selon le site Transfermarkt. Le joueur s’entraîne souvent à l’écart, selon le quotidien sportif roumain iAMSport. Son niveau ayant été jugé trop faible par le staff de l’équipe première pour intégrer le groupe. Une grande déception pour le club alors que Edgar Lé est le plus gros salaire.
Une supercherie jamais vu ?
Edgar Lé aurait en fait fait jouer son frère jumeau Edelino, formé au Sporting Portugal, mais qui est loin d’avoir le niveau footballistique de son frère. En plus du niveau médiocre du supposé joueur, le président du Dinamo Bucarest a été alerté par le fait que le joueur ne parlait que portugais, alors qu’il a joué en Espagne, en France et en Turquie notamment.
Cette histoire pourrait en plus coûter cher au Dinamo Bucarest… Le club a, sans le vouloir évidemment, fait jouer un joueur sans licence dans le championnat roumain. Cela pourrait avoir pour effet que le club perde sur tapis vert tous les matchs où le supposé frère jumeau d’Edgar Lé a remplacé son frère.
Un test ADN va être réalisé dans les prochains jours, car Edgar Lé, ou son frère donc, n’a pas voulu montrer son permis de conduire aux dirigeants du club comme preuve d’identité.