Malgré l’assurance des dirigeants du PSG et du principal concerné, Luis Enrique pourrait faire les frais de l’élimination en demi-finale de la Ligue des Champions. Un nom se dégagerait déjà pour son éventuelle succession.
Le Paris SG prêt à se séparer de Luis Enrique ?
Luis Enrique va-t-il connaître le même sort que son prédécesseur Christophe Galtier ? Nommé en juillet passé et sous contrat jusqu’en juin 2025, l’entraîneur espagnol pourrait déjà faire ses valises et quitter le Paris Saint-Germain dans les prochaines semaines.
En effet, d’après les dernières informations livrées par le média Flash Score, Nasser Al-Khelaïfi ne serait pas forcément emballé par le style de son coach. Le président du PSG lui avait notamment fixé comme objectif la finale de la Ligue des Champions.
L’élimination en demi-finale contre le Borussia Dortmund pourrait donc sceller le sort de l’ancien tacticien du Barça. Alors qu’une prolongation a été récemment évoquée, Luis Enrique pourrait finalement être remercié au terme de l’exercice en cours. Pour sa succession, Nasser Al-Khelaïfi tiendrait d’ores et déjà le candidat idéal.
Thiago Motta attendu pour remplacer Luis Enrique ?
Toujours selon la même source, un ancien joueur du Paris Saint-Germain pourrait débarquer pour remplacer Luis Enrique dans les semaines à venir. Accrédité d’un excellent travail sur le banc de Bologne depuis deux saisons, Thiago Motta serait le choix numéro 1 de Nasser Al-Khelaïfi pour la saison prochaine. Contacté par l’homme d’affaires qatari, le technicien italien, qui n’a jamais caché son souhait d’entraîner un jour le club de la capitale, aurait d’ores et déjà donné son accord.
Selon Flash Score, « Thiago Motta aurait exprimé son approbation à la proposition de son ancien club avec lequel il a joué six ans, communiquant la nouvelle également à la Juventus, qui aurait décidé de se tourner vers l’autre entraîneur en lice, à savoir Conte. » Cependant, cette information a rapidement été démentie par l’Insider Djamel, souvent bien informé sur le club de la capitale. Affaire à suivre donc…