L’OL n’a pas attendu l’ouverture officielle du mercato d’été pour acter son premier transfert. Un départ en attaque est déjà bouclé.
Mercato : Des départs et transferts dans les tuyaux à l’OL
L’OL va encore se débarrasser de quelques joueurs ce été. Ce sont en priorité des flops, au nombre de 3, sur qui Pierre Sage ne compte pas et qui n’ont pas de temps de jeu. Ce sont trois défenseurs centraux : Sinaly Diomandé, Dejan Lovren, Adryelson. Des départs sont également programmés, notamment celui d’Anthony Lopes (33 ans). En fin de contrat en juin 2025, il va quitter Lyon cet été, après 12 saisons consécutives en Ligue 1 et 24 années passés au sein de son club formateur.
Son successeur, Lucas Perri (26 ans), est arrivé du Brésil pendant le mercato d’hiver. L’imposant gardien de but brésilien (1,97 m) a pris ses marques en coupe de France, en disputant les huitièmes, quarts et demi-finales de la coupe de France. Sur la liste des joueurs transférables de l’OL cet été, Alexandre Lacazette est en tête. Il est annoncé vers le championnat saoudien ou encore à l’AC Milan, pour remplacer son compatriote Olivier Giroud (37 ans), en fin de contrat.
Tino Kadewere transféré définitivement au FC Nantes
En attendant l’ouverture du marché estival en juin, l’OL a déjà bouclé un départ. Celui de Tino Kadewere (28 ans). Prêté au FC Nantes avec une option d’achat, il ne reviendra plus à Lyon. Il est définitivement un joueur des Canaris, grâce au maintien du club en Ligue 1. En effet, le maintien des Nantais dans l’élite active automatiquement le transfert de l’attaquant zimbabwéen.
Malgré sa défaite contre le LOSC (1-2), dimanche, l’équipe d’Antoine Kombouaré (14e) est assurée du maintien. Elle ne peut plus être rattrapée par le FC Metz, qui finira à la 16e place de barragiste, quoiqu’il arrive lors de la dernière journée du championnat. L’OL ne touchera pas de chèque pour le départ définitif de Tino Kadewere. En revanche, le club rhodanien percevra 25 % sur l’indemnité de son futur transfert de Nantes vers un autre club.