Sur les traces de Ronald Araujo depuis deux ans, le PSG pourrait finalement avoir sa chance de l’attirer cet été. Mais il faudra satisfaire le Barça, qui se montre très gourmand.
Le Barça prêt à écouter les offres pour Ronald Araujo
Pointé du doigt après l’élimination du FC Barcelone en quart de finale de la Ligue des Champions contre le Paris Saint-Germain, Ronald Araujo pourrait changer d’air lors du prochain mercato estival. Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2026 et une proposition de prolongation, le défenseur central de 23 ans dispose d’un bon de sortie.
Dans le dur financièrement, le club catalan aurait changé d’avis pour l’international uruguayen, pourtant considéré comme intransférable il y a quelques mois. D’après les informations livrées ces dernières heures par le quotidien Sport, Joan Laporta et Deco seraient désormais à l’écoute des offres pour Ronald Araujo avec un tarif qui pourrait décourager plus d’un.
Ronald Araujo au Paris SG pour 100M ?
À la recherche d’un défenseur central de classe mondiale pour la saison prochaine, le Paris Saint-Germain serait toujours intéressé par le profil de Ronald Araujo. Selon le journal espagnol, les dirigeants barcelonais verraient le transfert du compatriote d’Edinson Cavani comme une opportunité de renflouer les caisses pour financer le mercato estival à venir.
Surtout que le groupe de Xavi Hernandez est déjà bien fourni au poste de défenseur central. Dans cette optique, le Barça réclamerait pas moins de 100 millions d’euros pour Ronald Araujo. Un montant élevé, mais largement dans les cordes des finances parisiennes.
Mais Paris, qui souhaite déjà se séparer de Milan Skriniar, n’est pas seul sur ce coup puisque le Bayern Munich et Manchester United seraient aussi intéressés par un éventuel transfert du coéquipier de Robert Lewandowski. Reste maintenant à savoir quel club voudra se lancer dans une telle opération.