De passage en France pour assister au match entre Clermont et Lyon, John Textor a reconnu qu’il avait commis plusieurs erreurs l’été dernier.
OL : Le club loin des objectifs d’avant-saison
L’été dernier, John Textor avait fixé un objectif ambitieux pour la saison 2023-2024 : l’OL devait retourner en Ligue des Champions. A une journée de la fin du championnat, force est de constater que l’OL est loin du compte.
L’arrivée sur le banc de Pierre Sage a permis au club de remonter de façon impressionnante, mais les Rhodaniens avaient accumulé un retard beaucoup trop important pour espérer la C1 à la mi-saison. Une qualification pour la C3 ou la C4 dimanche prochain relèverait du miracle au vu du début de saison l’OL.
John Textor assume ses erreurs
Présent lors de la victoire de Lyon à Clermont (1-0) hier, John Textor en a profité pour s’exprimer au sujet de la saison lyonnaise. « Nous avons vécu des moments très compliqués au début de la saison. J’ai fait beaucoup d’erreurs l’été dernier. On avait de très bonnes personnes dans le club, mais pas le bon niveau d’énergie et d’engagement durant l’été » a-t-il déclaré.
Le président américain est apparu très soulagé du tournant qu’avait pris l’OL depuis quelques mois : « Ça nous a pris du temps pour atteindre ces niveaux d’exigence. On s’est retrouvés dans une situation horrible« .