Menacé par l’arrivée d’Endrick et Kylian Mbappé, Joselu est poussé par la sortie par le Real Madrid. De son côté, l’attaquant de 34 ans aimerait poursuivre l’aventure avec les Merengues.
Real Madrid : Mbappé arrive, Joselu poussé vers la sortie
Héros de la qualification du Real Madrid en finale de la Ligue des Champions la semaine dernière, Joselu pourrait bien ne pas être récompensé comme il l’aurait aimé. En effet, d’après les informations du journal espagnol Relevo, l’attaquant espagnol pourrait être poussé vers la sortie par ses dirigeants.
A 34 ans, le joueur appartient toujours à l’Espanyol Barcelone, qui l’a prêté au Real Madrid avec option d’achat cette saison. Cette dernière s’élève à 1,5 million d’euros. Le club de la capitale espagnole est prêt à lever l’option comme il l’avait promis à Joselu, mais l’attaquant a été prévenu : il devra écouter les offres de transfert qui lui seront faites cet été.
Joselu veut rester au Real Madrid
« Vais-je rester ? Nous en parlerons à la fin de la saison« , a déclaré Joselu vendredi dernier. Cantonné à un rôle de remplaçant cette saison derrière Vinicius Jr, Jude Bellingham et Rodrygo, l’ancien d’Alavés devrait voir débarquer Endrick et Kylian Mbappé cet été.
Ces arrivées, en plus de la montée en puissance de Brahim Diaz et Arda Güler, devraient lui conférer encore moins de temps de jeu qu’il n’en a eu cette saison. De son côté, Carlo Ancelotti compte sur Joselu pour la saison prochaine, même dans un rôle de remplaçant.
L’attaquant espagnol veut, lui, rester dans son club de coeur, où il a tout de même participé à 47 rencontres toutes compétitions confondues cette saison, pour un total de 16 buts et 3 passes décisives.