L’arrivée de Paulo Fonseca à l’OM durant le mercato se concrétise. Cette tendance pousse même les dirigeants du LOSC à anticiper son départ. Et ils semblent avoir trouvé son successeur.
Le LOSC anticipe déjà le départ de Paulo Fonseca ?
C’est l’une des préoccupations majeures de l’Olympique de Marseille en ce moment. Qui succédera Jean-Louis Gasset la saison prochaine ? Pour le remplacer, la direction marseillaise a jeté son dévolu sur Paulo Fonseca, dont le contrat avec le LOSC se termine en juin. Malgré les efforts des dirigeants lillois, l’entraîneur portugais refuse jusqu’ici de prolonger son bail.
Sa situation contractuelle a alors incité l’OM à accélérer sur le dossier. Les négociations se sont intensifiées ces derniers jours entre les deux parties autour d’un contrat de trois ans, montrant ainsi le désir profond de Marseille de retrouver de la stabilité après de nombreux changements d’entraîneurs au cours des dernières années.
Cette démarche ne déplait pas Paulo Fonseca. Les discussions sont à un stade très avancé entre les deux parties, et l’entraîneur de 51 ans devrait donner sa réponse définitive à l’OM la semaine prochaine. Face à cette situation, les dirigeants LOSC ne reste pas les bras croisés. Ils travaillent déjà en coulisse pour trouver un nouvel entraîneur.
Les discussions avec Bruno Genesio ont débuté
En effet, alors que l’OM est proche de finaliser l’arrivée de Paulo Fonseca sur son banc de touche, le club lillois passe à la vitesse supérieure en interne pour trouver son successeur. Selon les informations de Mohamed Toubache-Ter, Bruno Genesio fait partie des noms cochés par la direction lilloise pour prendre la relève.
Passé à Lyon entre 2015 et 2019, l’entraîneur français a quitté le Stade Rennais après deux saisons en dessous des attentes du club. Désormais libre de tout engagement, il serait l’un des candidats favoris pour prendre les rênes de l’équipe lilloise et il ne serait pas contre cette idée.
Les discussions entre Bruno Genesio et le LOSC devraient donc s’accélérer dans les jours à venir. Tout dépendra néanmoins du départ ou non de Paulo Fonseca à Marseille. La direction lilloise espère toujours garder son entraîneur portugais à la tête de l’équipe, mais elle préfère se protéger en se préparant à tous les scenarii possibles.