Largement critiqué par les supporters du RC Lens, Angelo Fulgini réalise une saison moyenne. Mais il restera peut être l’homme qui a permis à Lens de vivre une deuxième Coupe d’Europe consécutive avec son but de ce week-end.
Fulgini placé sur la liste des transferts
Ça va certainement beaucoup bouger au RC Lens cet été, les rumeurs sont nombreuses et notamment autour d’Angelo Fulgini. L’ancien Angevin n’a inscrit que 3 buts en 37 matchs toutes compétitions confondues cette saison. Un bilan bien trop faible pour les dirigeants lensois, qui l’ont acheté pour 7 millions d’euros en provenance du FSV Mayence.
Cette saison, depuis que David Pereira Da Costa a été intégré au onze de départ par Franck Haise, Angelo Fulgini avait disparu des radars. Il a dû attendre que le jeune portugais soit utilisé à un tout autre poste pour revenir dans l’équipe lensoise. Dimanche soir contre le Stade Rennais, le milieu de terrain de 27 ans a enfin pu être décisif avec le RC Lens. Une première depuis la phase de poule de la Ligue des Champions.
Un retour en Allemagne ?
Comme le révèle L’Équipe, plusieurs clubs allemands surveillent de près le Franco-Ivoirien qui va être placé sur liste des transferts. Il n’a pas réussi à convaincre son coach Franck Haise en deux saisons au RC Lens. Les dirigeants lensois souhaitent profiter de sa bonne valeur marchande. Angelo Fulgini est estimé à 8 M€ par Transfermarkt.
Mais le technicien lensois ne laissera pas partir son joueur en dessous de cette somme, surtout qu’il a été acheté il y a deux ans pour 7 M€. À 27 ans, Angelo Fulgini est à un tournant de sa carrière et il devra passer un cap dans son prochain club s’il veut un jour jouer pour les Bleus.