Le LOSC commence sa lente mais sûre remontée avec sa victoire, hier soir, contre le TFC (2-0) et 25 pts au compteur. Pourtant, l’élimination peu glorieuse en C1 a laissé des traces (1 victoire pour 3 défaites, dernière de son groupe avec 3 points). Les départs de Hazard, Obraniak, Rami, Sow ont affaibli l’équipe malgré l’apport de Nolan Roux et de Dimitri Payet. Et puis, il y a eu l’esclandre de Landreau, parti avant le mercato, au grand dam de Seydoux. Mais d’autres se sont montré affectés de ce départ comme Balmont et Béria sans oublier Debuchy qui a quitté le conseil des Sages (on se croirait dans Koh Lanta). Chedjou, lui, se montre agacé.
Nord Matin a ainsi pu déclarer : « Et si le vestiaire finissait par lâcher… ».
À voir Top 5 meilleurs entraîneurs de l’OM de ces 20 dernières années
En tout cas, les grandes manœuvres pour la vente du club ont commencé car Michel Seydoux veut rentrer dans ses sous. Il a confié la vente, pour accélérer les choses, au Cabinet Amilton Partners.
Que se passera -t-il après la trêve ? L’ASSE sera la première concernée par cette réponse puisqu’elle rencontre le LOSC, à Geoffroy Guichard, en demi-finale de Coupe de la Ligue. On croise les doigts. Devinez pour qui … ?