La direction du FC Nantes a déjà entamé son mercato estival. Une deuxième recrue va ainsi signer chez les Canaris.
Matthis Abline va rester au FC Nantes
Le mercato estival s’annonce bouillant du côté du FC Nantes. Les Canaris ont réussi l’opération maintien dans l’élite à la fin de cette campagne. La direction du club prépare d’ores et déjà la saison prochaine.
Le technicien du club, Antoine Kombouaré a fait un grand travail depuis son retour sur le banc de cette équipe. Les Nantais ont vécu une saison très compliquée avant de se maintenir. Le coach français demande des renforts cet été pour bâtir une équipe compétitive la saison prochaine.
Il a indiqué en conférence de presse après le match de la 33e journée de Ligue 1 face au LOSC Lille que certains cadres du club vont partir à la fin de cette campagne et de nouveaux joueurs talentueux arriveront pour renforcer l’effectif.
D’après les informations du site Ouest-France, les recruteurs des Canaris auraient déjà contacté leurs homologues du Stade Rennais pour officialiser l’option d’achat du prêt de Matthis Abline. Ce dernier s’est parfaitement relancé sous la houlette du nouvel entraîneur Antoine Kombouaré. Il a inscrit 5 buts en 21 matchs de Ligue 1 cette saison.
Les Nantais sont prêts à débourser 6 millions d’euros pour le transfert de cet attaquant. La même source précise que Rennes dispose désormais de 15 jours pour exercer sa clause de rachat prioritaire, fixée à 2 millions d’euros.
Tino Kadewere est officiellement Nantais
Le FC Nantes a déjà bouclé la signature de sa première recrue estivale. La direction des Canaris a activé l’option d’achat pour l’attaquant zimbabwéen Tino Kadewere, prêté par l’Olympique Lyonnais lors du mercato hivernal avec une clause d’achat obligatoire en cas de maintien du FC Nantes en Ligue 1 à la fin de la saison.
Kadewere a répondu aux attentes de ses dirigeants. L’Olympique Lyonnais conserve un pourcentage de 25 % sur un éventuel transfert ultérieur du joueur. Depuis son arrivée au FC Nantes, Kadewere a déjà inscrit 3 buts en 15 matchs toutes compétitions confondues.