Meilleur buteur de l’OL, Alexandre Lacazette n’a reçu aucun prix aux Trophées UNFP de la Ligue 1, lundi. Daniel Riolo en est scandalisé !
Lacazette absent de l’équipe type de l’UNFP !
L’UNFP a désigné les meilleurs, parmi les joueurs et entraineurs de la saison 2023-2024, lundi soir. Contre toute attente, Alexandre Lacazette (33 ans) n’y figure pas. Meilleur buteur de l’OL et 3e meilleur buteur de la Ligue 1, avec 17 buts et 3 passes décisives en championnat cette saison, le capitaine des Lyonnais a été le grand oublié, lors de la cérémonie de remise des récompenses. Absent du Top 5 des meilleurs joueurs de Ligue 1 cet exercice, le N°10 de Lyon est également absent de l’équipe type du championnat.
Il est pourtant l’un des acteurs décisifs de la remontée spectaculaire de l’Olympique Lyonnais au classement de la Ligue 1 et aussi du parcours des Gones jusqu’en finale de la Coupe de France. Alexandre Lacazette a inscrit 3 buts et a délivré 2 passes décisives dans la compétition, en attendant la finale contre le PSG, le 25 mai à Lille. Son bilan est de 20 buts et 5 passes décisives, toutes compétitions confondues.
L’absence du buteur de l’OL pami les meilleurs de la Ligue 1 étonne Riolo
Daniel Riolo ne comprend donc pas l’absence du « Général ». Il estime que certains joueurs nommés ne sont pas plus méritants que le décisif attaquant de Lyon. « Alexandre Lacazette n’est même pas dans les cinq nominés pour le titre de meilleur joueur ! C’est inexplicable, ce n’est pas possible », s’est-il étonné d’abord, sur RMC. « Derrière, le redressement spectaculaire de Lyon […], il faut être aveugle pour ne pas voir que Lacazette a porté cette équipe », a rappelé le journaliste ensuite.
Meilleur joueur : Riolo préfère Lacazette ou Lees-Melou
Dans son explication, le chroniqueur de la radio estime qu’Ousmane Dembélé, par exemple, « n’a rien à faire parmi les cinq nominés ». Ce dernier a certes « quelques coups d’éclat individuels, mais il ne fait pas grand-chose », d’après lui.
Pour finir, Daniel Riolo a lâché ses choix : « Pour moi, le joueur de l’année, c’est Alexandre Lacazette ou Pierre Lees-Melou. Sur cette saison, Lees-Melou aurait pu être élu meilleur joueur, au vu de l’originalité du parcours du Stade Brestois (3e de Ligue 1) ». Rappelons que c’est Kylian Mbappé qui a été élu meilleur joueur de la saison 2023-2024, en Ligue 1.