Carlo Ancelotti semble s’être vite avancé en affirmant qu’il n’attendait plus aucun joueur pour le reste de l’année à l’exception de Lucas Moura. Plusieurs joueurs au club militent pour l’arrivée de Daniele De Rossi dès le mercato hivernal, et ils pourraient avoir raison de la parole de leur entraîneur.
Le possible futur ex-joueur de l’AS Roma pourrait rejoindre le PSG puisqu’il y compte déjà plusieurs fans. Zlatan Ibrahimovic s’est déjà montré très élogieux à son égard en souhaitant sa venue. La dernière déclaration du Français Jérémy Ménez ne devrait pas isoler Ibra dans sa démarche pour faire venir l’italien puisque lui aussi l’espère sous la tunique parisienne.
Ménez a confié dans une publication d’RMC ce jeudi : « De Rossi est quelqu’un qui nous apporterait beaucoup (Ménez a joué avec De Rossie à la Roma). C’est un grand joueur. Mais la décision lui appartient et appartient aux clubs. »
Ibra et Ménez n’arrêtent clairement pas de jouer les influenceurs dans ce dossier de l’Italien, présentement en délicatesse avec son entraineur. Léonardo, souvent cité par les médias transalpins comme étant à la manœuvre pour attirer le milieu de terrain au PSG, pourrait désavouer Ancelotti en recrutant le joueur de 29 ans.
Carlo Ancelotti ne lui en voudra d’ailleurs pas, lui qui a avoué en conférence de presse que les plans de recruter ou pas pouvaient changer.