Après l’annonce du départ de Kylian Mbappé en fin de saison, le PSG s’active en coulisses pour construire son effectif pour la saison prochaine. Aux dernières nouvelles, une première signature pourrait intervenir dans les jours à venir.
Un crack offensif va s’engager avec le PSG
Quelques semaines après Warren-Zaïre Emery, le Paris Saint-Germain s’apprête à blinder l’un de ses titis les plus prometteurs. En fin de contrat stagiaire le 30 juin à venir, Senny Mayulu serait sur le point de parvenir à un accord global pour parapher son premier contrat professionnel, à en croire les dernières informations divulguées par le site Foot Mercato.
« Convoité par plusieurs grandes écuries européennes, le natif du Blanc-Mesnil a refusé des propositions notamment une du Borussia Dortmund. Dans les négociations, celui qui fêtera ses 18 ans ce vendredi a pu compter sur le soutien de Luis Enrique qui a joué un rôle prépondérant pour le convaincre de rester à Paris », explique le portail sportif, qui ajoute que ce nouveau bail pourrait s’étendre sur une durée de trois ans avec le PSG, soit jusqu’en 2027.
Apparu en Ligue 1 à six reprises avec 1 but inscrit, le jeune milieu offensif a su convaincre son entraîneur qui s’était déjà réjoui de pouvoir le compter dans son effectif pour le futur.
Senny Mayulu a tapé dans l’oeil de Luis Enrique
En pleine réflexion à l’issue de la saison dernière, Senny Mayulu a finalement pris la résolution de signer son premier contrat professionnel avec son club formateur, le Paris Saint-Germain. Une bonne nouvelle qui avait publiquement fait les louanges de l’international français des moins de 19 ans.
« Il est parfaitement adapté à mon modèle de jeu en termes de profil. Il peut jouer sur l’aile ou à l’intérieur, de bonnes qualités techniques, de bonnes performances physiques, il ne perd pas la balle sous pression, il peut tirer des deux pieds, il sait jouer en fonction des autres joueurs et il est d’ailleurs très similaire à Warren Zaïre-Emery dans cet aspect du jeu. Je suis très content qu’il continue au club et qu’il veuille renouveler son contrat ici. Je pense que ça sera un joueur important dans le futur », avait confié Luis Enrique, en conférence de presse, à la veille de la réception du Havre AC, lors de la 31e journée de Ligue 1.