La direction du PSG envisage de se séparer de trois joueurs lors du prochain mercato estival. L’entraîneur du club parisien, Luis Enrique, a annoncé que de nouveaux cracks arriveront cet été.
Mercato : Le PSG veut se séparer de trois cadres
Les dirigeants du PSG prévoient certains changements au sein de l’effectif du club de la capitale cet été. Luis Enrique a prévenu ses joueurs qu’il y aura une forte concurrence à tous les postes la saison prochaine, ce qui suppose des départs et l’arrivée de nouveaux joueurs.
« Il y aura un renfort dans toutes les lignes. C’est un message que j’envoie aux joueurs actuels. Je veux deux joueurs par poste pour lutter. C’est dur de jouer au PSG. On postulera à tous les trophées. C’est une grande stimulation pour tout le monde », avait annoncé Luis Enrique.
Le club de la capitale française se prépare à laisser partir trois joueurs qui n’ont pas su répondre aux attentes de son entraîneur Luis Enrique cette saison. D’après les informations de L’Équipe, trois joueurs ont déjà été informés de leur possible départ. Le premier sur la liste est Carlos Soler. Depuis son arrivée en provenance de Valence à l’été 2022, le milieu espagnol peine à convaincre.
Sous contrat jusqu’en juin 2027 et estimé entre 15 et 20 millions d’euros, il attire l’intérêt notamment d’Aston Villa, en quête de renforts suite à sa qualification pour la prochaine Ligue des Champions.
Milan Skriniar et Manuel Ugarte sur le départ
Un autre joueur susceptible de partir est Milan Skriniar. À peine un an après son arrivée libre en provenance de l’Inter Milan, le défenseur central slovaque est déjà sur le départ. Il est souvent dérangé par les pépins physiques.
Les pensionnaires du Parc des Princes seraient prêts à le céder à un autre club. Sa valeur est estimée à 30 millions d’euros pour les quatre années restantes de son contrat. Enfin, Manuel Ugarte n’est pas assuré de conserver sa place dans l’effectif parisien. Arrivé au PSG en provenance d Sporting CP, le milieu uruguayen n’a pas su s’imposer dans l’équipe parisienne. Le technicien espagnol ne compte plus sur lui.