Avec le départ de l’entraîneur Francesco Farioli de l’OGC Nice et celui du directeur sportif Florent Ghisolfi au mercato, c’est une nouvelle ère qui s’annonce du côté des Aiglons. Plusieurs entraîneurs sont dans le viseur des dirigeants niçois et certains connaissent déjà le paysage.
Mercato : Farioli se voit loin de l’OGC Nice
Avec le départ pour l’AS Rome de son directeur sportif, Florent Ghisolfi, l’actuel entraîneur de l’OGC Nice, Francesco Farioli, envisage également de quitter les Aiglons d’ici à la fin de la saison. Selon Di Marzio et le journal néerlandais Telegraaf, le tacticien italien rejoindra l’Ajax Amsterdam pour un contrat de 3 ans.
Toujours selon les médias, les négociations seraient avancées, ce qui permettrait à l’entraîneur de partir rapidement de l’OGC Nice. Cependant, les dirigeants niçois auront le choix d’accepter ou non son départ. Pour s’attacher les services de Farioli, l’Ajax devra verser une indemnité de transfert aux aiglons.
Avec la qualification pour l’Europe la saison prochaine, plusieurs interrogations surgissent concernant le poste d’entraîneur. Même si plusieurs pistes sont étudiées, il est évident qu’une prime est accordée à certaines par rapport aux autres, ce qui devrait rassurer les supporters quant au nom du futur entraîneur de l’OGCN.
Digard comme cible principale
Du côté de L’Equipe, on évoque plusieurs pistes possibles, y compris des noms déjà connus. Entraîneur avant l’arrivée de Farioli à Nice, Didier Digard pourrait être celui qui reprendrait le flambeau. Actuellement en train de travailler pour obtenir ses diplômes d’entraineur professionnel, l’ancien joueur du Paris Saint-Germain est une piste plus que sérieuse.
Didier Digard connaît plutôt bien l’effectif, car la plupart des cadres étaient déjà présents lorsqu’il avait servi d’intérimaire pour la moitié de la saison dernière. Une option qui peut intéresser les joueurs tout comme la direction.
D’autres pistes sont à considérer, notamment celle de Régis Le Bris, mais aussi de Bruno Génésio. Candidats en début de saison avec Farioli, les deux entraîneurs français sont familiers de la Ligue 1. Bruno Génésio a un avantage supplémentaire. Il connaît le haut niveau européen. Au final, INEOS, le groupe qui dirige Nice, a énormément de choix pour un tout nouveau projet.