C’est la fin pour Tino Kadewere à l’OL. Ce mercato estival marque le départ définitif du Zimbabwéen au FC Nantes après le maintien du club de la Loire-Atlantique en Ligue 1. Une acquisition qui fait perdre un joueur à l’Olympique Lyonnais, mais qui lui réserve un billet sur l’avenir.
Mercato : Le FC Nantes débarrasse l’OL d’un de ses indésirables
Lorsqu’il a été prêté au FC Nantes jusqu’à la fin de la saison, avec une option d’achat définitif en cas de maintien de cette équipe en Ligue 1, l’OL se débarrassait littéralement d’un joueur qui ne lui apportait pas toute la satisfaction souhaitée. Le club ne gagne certes pas d’argent sur ce transfert, mais s’est réservé une part non négligeable sur l’éventuelle revente de ce dernier à un autre club par le FC Nantes.
En effet, avec le maintien du FCN dans l’élite du football français, Tino Kadewere reste au club pour 3 ans, donc jusqu’en 2017. Avec ce contrat, ses 3 buts inscrits en 15 matchs toutes compétitions confondues à Nantes lui garantissent de rester dans le haut niveau de Ligue 1 où il va poursuivre sa carrière.
FC Nantes : Kombouaré va-t-il garder Tino Kadewere ?
Ce transfert assure au joueur de 28 ans de se relancer chez au FC Nantes, mais s’il devait être cédé à un autre club, l’OL percevrait 25% de l’indemnité de transfert. Mais Antoine Kombouaré ne s’est pas encore prononcé sur la situation du joueur. Compte-t-il le garder dans son équipe pour la saison prochaine ou va-t-il lui demander de trouver une autre porte de sortie, rien n’est moins sûr.
La seule certitude sur ce dossier est que l’Olympique Lyonnais s’est débarrassé de ce problème et reste en attente pour percevoir un éventuel billet si un club venait à recruter Tino Kadewere lors de ce mercato estival ou ceux à venir.