Foot – PSG : Tahar quitte Paris sans rancune, mais…

Simon TAHAR

La direction du PSG se sépare une nouvelle fois de l’un des anciens tenants de la maison Rouge et Bleu. Simon Tahar, ancien président du PSG et dirigeant de longue date de celui-ci a démissionné de ses fonctions.

Il a déclaré au Parisien : « Notre club a depuis 18 mois pris une dimension considérable en se donnant des ambitions jusque-là inespérées et en employant des moyens financiers et humains impressionnants qui ont bouleversé l’équilibre des relations entre ses deux composantes (professionnelle et amateur). Je prends cette décision en ayant le sentiment d’avoir fidèlement servi mon club et celui du devoir accompli car je laisse une maison désormais bien structurée, organisée et en bonne santé sur tous les plans. J’ai entièrement confiance dans l’avenir de mon club et dans les objectifs et les challenges qu’il se donne et qu’il se donnera à l’avenir pourvu qu’il sache conserver ses valeurs et son identité. »

A propos des qataris, présentement aux commandes du club, il explique : « Ce sont des gens de qualité mais ils ne connaissaient pas bien le fonctionnement ni l’histoire du club avec ses deux entités : la section pro et l’association. Ils pensaient pouvoir faire fi de cette dernière. »