L’OM pourrait perdre une cible prioritaire lors du merctao estival. Le technicien portugais Paulo Fonseca a plusieurs prétendants.
L’OM ne lâche pas Paulo Fonseca
L’Olympique de Marseille va se séparer de Jean-Louis Gasset à la fin de la saison. Le président du club, Pablo Longoria cible l’actuel entraîneur du LOSC Lille, Paulo Fonseca comme son potentiel successeur. Un contrat de trois ans assorti d’un salaire important aurait été proposé au technicien portugais.
Les médias ont indiqué que les recruteurs de l’OM auraient déjà trouvé un accord verbal avec le coach lillois. En conférence de presse samedi dernier avant le match face au FC Nantes, Paulo Fonseca a martelé qu’aucun accord n’a été conclu avec l’OM et qu’il se concentre sur la fin de la saison avec Lille.
« Ce n’est pas vrai ce qui est sorti. Je n’ai pas d’accord avec un autre club. Je suis totalement concentré sur les deux derniers matchs », a déclaré le coach des Dogues. Paulo Fonseca serait désormais représenté par l’agence CAA Base, proche de Pablo Longoria, et l’OM espère tirer parti de cette situation pour attirer le coach. Mais le dossier est loin d’être favorable pour l’Olympique de Marseille.
Paulo Fonseca, une cible prioritaire de l’AC Milan
L’AC Milan veut damer le pion à l’OM. Selon La Gazzetta dello Sport, ce géant italien continue ses recherches pour trouver le successeur de Stefano Pioli, et Paulo Fonseca est en tête de sa liste. DAZN indique que l’AC Milan serait prêt à offrir un contrat de deux ans à l’entraîneur de 51 ans.
Après une saison réussie avec le LOSC Lille, Paulo Fonseca est très courtisé sur le marché des transferts. Sous contrat avec Lille jusqu’en juin 2024, il serait en bonne position pour prendre les rênes de l’AC Milan. Ancien coach de l’AS Roma de 2019 à 2021, Fonseca intéresse le club lombard, actuellement classé deuxième en Serie A et donc qualifié directement pour la prochaine Ligue des champions.
En revanche, l’Olympique de Marseille se trouve dans une position moins favorable. Le club phocéen, actuellement 8e de Ligue 1, n’est pas sûr de se qualifier pour la Ligue Europa Conférence. Cet échec de l’OM dans la course pour une compétition européenne la saison prochaine pourrait être un handicap dans cette compétition pour attirer le coach. Paulo Fonseca n’a pas encore pris une décision fixe concernant son avenir. L’OM peu continuer d’espérer une réponse favorable.