L’heure est au bilan au RC Strasbourg après une saison compliquée à l’issue de laquelle les Alsaciens se sont maintenus en Ligue 1. C’est le moment choisi par Lucas Perrin pour porter un regard critique sur le projet du club.
RC Strasbourg : La jeunesse au pouvoir, la bonne mauvaise idée selon Lucas Perrin
Dans une interview accordée à France Bleu Alsace, Lucas Perrin a partagé ses pensées sur la saison difficile que son équipe a traversée, laissant transparaître son scepticisme quant au projet actuel du club. Le défenseur de 25 ans a souligné que la stratégie du RC Strasbourg, axée sur l’émergence des jeunes talents, pourrait être en partie responsable des performances en deçà des attentes.
Le club se trouve actuellement à la 13e place de Ligue 1 avec 39 points, une position qui, selon Perrin, ne reflète pas les objectifs fixés en début de saison. « On ne va pas se le cacher, cette année, c’était un miracle quasiment qu’on soit maintenu », a-t-il reconnu, mettant en doute le choix de miser sur des jeunes de 18, 19 ans pour porter le club vers l’atteinte des objectifs.
« Je n’ai rien contre eux les jeunes – mais on demande à des joueurs de 18, 19 ans d’avoir des responsabilités de mecs de 30 ans. C’est comme ça. Mais on ne crache pas dessus », a poursuivi Lucas Perrin.
Lucas Perrin ouvert à un départ de Strasbourg ?
Sur la question de son avenir, Lucas Perrin a également exprimé son inquiétude, mentionnant qu’il est en fin de contrat dans un an et qu’il n’est pas encore au courant des plans du club pour la prochaine saison.
Il a insisté sur la nécessité d’un projet sportif cohérent et d’une meilleure considération de la part du club. « Ce qui me rend [il réfléchit] pas triste, mais ce qui m’énerve un peu, c’est le manque de considération de la part du club », a-t-il confié.