Carlo Ancelotti ne bénéficie pas encore de l’assurance longévité du banc du PSG qu’il lui faudrait pour espérer aller au bout de son contrat. Malgré les très bons résultats alignés par son équipe ses deux dernières semaines, le technicien italien est toujours sur un siège éjectable.
Qui pour le remplacer ?
Comme Antoine Kombouaré, l’ancien coach de Chelsea pourrait bien avoir un remplacent sur le banc Parisien. Le nom d’Arsène Wenger, technicien français considéré comme l’un des meilleurs à son poste, est dans les petits papiers des Qataris. Après l’Alsacien, le niveau montre d’un cran puisque le nom de José Mourinho est aussi annoncé sur cette liste. Pep Guardiola qui a tout gagné avec le FC Barcelone avant de se mettre en congé est aussi convoité par les Qataris.
Le mieux positionné
Un choix entre ses trois coachs serait forcement un bon et le propriétaire du PSG, Al Thani en aurait fait un. Selon le 10 Sport, le Qatarie s’est, lors de ses dernières semaines, penché sur le dossier de la succession de Carlo Ancelotti qu’il ne voudrait pas laisser à la tête de son club. Guardiola était en tête, suivi par Mourinho et Wenger. Selon ce média, la direction parisienne aurait également rencontré les 3 techniciens, et après des entretiens, Mourinho aurait grimpé dans la préférence d’Al Thani.