OM : C’est officiel ! Jean-Louis Gasset annonce son départ

Afficher l’index Masquer l’index

L’entraîneur de l’Olympique de Marseille, Jean-Louis Gasset ne poursuivra pas l’aventure avec ce club la saison prochaine. Il a pris une grande décision concernant son avenir.

Clap de fin pour Jean-Louis Gasset !

Le technicien de l’Olympique de Marseille Jean-Louis Gasset a fait une grosse annonce en conférence de presse ce vendredi 17 mai 2024. Il va quitter le club à la fin de cette saison. Il va diriger son dernier match face au Havre dimanche prochain pour le compte de la 34e journée de Ligue 1. Le coach français mettra également fin à sa carrière d’entraîneur. Il envisage de terminer sa carrière sur une bonne note, donc une victoire obligatoire face au Havre.

« Je pense que demain sera le dernier match de ma carrière. Après on peut se servir de mon expérience et de mes réseaux. Je ne sais pas jardiner. Mais entraîneur c’est terminé. Je voulais finir en beauté. C’est un honneur d’avoir entraîné l’OM. J’ai passé des moments uniques au Vélodrome. Je veux gagner ce dernier match pour partir tranquille », a déclaré le coach de 70 ans.

Jean-Lois Gasset relance l’OM

Arrivé à l’Olympique de Marseille en février dernier après son départ de son poste de sélectionneur de la Côte d’Ivoire lors de la Coupe d’Afrique des nations, Jean-Louis Gasset a été appelé à remplacer Gennaro Gattuso. Il était en mission commando pour mettre fin à la crise de résultats au club phocéen. Dès son arrivée, il a relancé l’équipe. Il a rapidement mobilisé ses hommes et a remporté plusieurs victoires consécutives.

À lire Mercato : Le Stade Rennais dégaine une offre pour Juan Cabal

Gasset a permis à l’OM de faire un bon parcours en Ligue Europa avant d’être éliminé par l’Atalanta Bergame en demi-finales. Mais le vestiaire l’a lâché pendant ce sprint final et a essuyé plusieurs défaites. Le club olympien n’est pas sûr de disputer une compétition européenne la saison prochaine.


Publiez cet article sur vos réseaux sociaux !


Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :