Le directeur sportif du Stade Brestois, Grégory Lorenzi, est fortement courtisé après la saison brillante de son équipe. Le club breton risque de se faire dépouiller de ses meilleurs éléments. L’OGC Nice et le Stade Rennais seraient sur les rangs.
Grégory Lorenzi plaît en Ligue 1
Grégory Lorenzi intéresse plusieurs clubs de Ligue 1. Le directeur sportif est courtisé après une saison XXL de son club. Le Stade Brestois est assuré de finir au minimum quatrième du classement de Ligue 1 Uber Eats. Une première dans l’histoire du club breton.
Point d’orgue de cette saison 2023-2024, le club évoluant à Francis le Blé, s’est qualifié pour la première fois de son histoire en Ligue des champions. Mais avec un budget limité, le club va avoir du mal à garder ses meilleurs éléments, à commencer par Romain Del Castillo (8 buts en 32 matchs), ou encore Pierre Lees-Melou (4 buts en 29 matchs).
L’OGC Nice en pole position
D’après Foot Mercato, l’OGC Nice, qui pourrait perdre Florent Ghisolfi pressenti à l’AS Roma, envisage de recruter le directeur sportif du Stade Brestois. Toutefois, les Aiglons ne sont pas les seuls à le courtiser. Le Stade Rennais est également en discussions avec lui, en anticipation d’un possible départ de Florian Maurice.
Toujours selon Foot Mercato, l’OGC Nice semble plus avancé dans le dossier que le Stade Rennais. Florent Ghisolfi semble plus près de la sortie à Nice que Florian Maurice au Stade Rennais. A savoir si le directeur sportif brestois voudra quitter son club à l’issue de la saison.