Kylian Mbappé ne sera plus là la saison prochaine. Luis Campos va donc devoir se montrer très actif afin de permettre au PSG de disposer à nouveau d’une équipe compétitive. Et les choses s’annoncent déjà bien.
Le PSG sur le point de sécuriser un talent français
À quelques semaines de l’ouverture du mercato estival, le Paris Saint-Germain s’active pour finaliser les dossiers urgents. Ainsi, après avoir annoncé la prolongation de Warren Zaïre-Emery il y a quelques semaines, le club de la capitale française accélère pour sécuriser un autre de ses jeunes talents. En effet, selon les informations de RMC Sport, Senny Mayulu « va signer un contrat professionnel de cinq ans lundi prochain.
De quoi le lier au club de la capitale jusqu’en juin 2029. L’opération n’a pas pu être bouclée aujourd’hui, date de sa majorité, car ses proches sont en Hongrie pour assister à un match de son frère. » Sur les tablettes de différents clubs en Europe, notamment le Borussia Dortmund, le jeune milieu offensif a donc fait le choix de poursuivre sa progression avec son club formateur. Et le Champion de France ne compte pas s’arrêter là.
Senny Mayulu ensuite Yoram Zague ?
Après avoir trouvé un accord total pour la signature du premier contrat professionnel de Senny Mayulu, les dirigeants parisiens devraient également se pencher sur le cas de Yoram Zague. Auteur de son premier but en professionnel avec le PSG, mercredi soir contre l’OGC Nice, le latéral droit de 18 ans a convaincu son club formateur qui le veut dans le groupe de Luis Enrique la saison prochaine.
D’après les renseignements du quotidien Le Parisien, le PSG ne compte pas se séparer de son joyau, même pour un prêt. Alors que Nordi Mukiele devrait être vendu durant l’intersaison, Yoram Zague pourrait donc voir son temps de jeu s’augmenter la saison prochaine avec un troisième rôle dans la hiérarchie des latéraux droits, Luis Campos ayant l’intention de recruter une doublure à Achraf Hakimi cet été.
Pour convaincre le jeune Zague de ne pas avoir des envies d’ailleurs, le Paris SG pourrait même lui offrir une prolongation de son engagement actuel, qui court déjà jusqu’en juin 2025.