En pleine constitution de son effectif pour la saison prochaine, l’entraîneur du PSG, Luis Enrique, pourrait laisser filer une grosse occasion au milieu de terrain. Explications.
Luis Enrique en désaccord avec Luis Campos sur plusieurs cibles
L’enjeu pour le Paris Saint-Germain, lors du prochain mercato estival, sera de parvenir à attirer des renforts capables de permettre à Luis Enrique de disposer d’une équipe compétitive. Surtout en attaque, où le départ de Kylian Mbappé se fera fortement ressentir. Dans cette optique, les dirigeants parisiens s’activent déjà en coulisses pour réussir un bon mercato.
Mais selon PSG Inside Actus, Luis Campos et Luis Enrique ne seraient pas du tout sur la même longueur d’onde sur plusieurs dossiers. C’est le cas par exemple de la piste menant à Youssouf Fofana.
Désireux de disposer d’une pointure au poste de milieu de terrain défensif, l’entraîneur espagnol aimerait avoir le choix entre Joshua Kimmich (Bayern Munich) et Bruno Guimaraes (Newcastle), mais le conseiller football militerait pour la signature de Youssouf Fofana.
À un an de la fin de son contrat avec l’AS Monaco, l’international français de 24 ans pourrait être transféré contre un chèque de 30 millions d’euros. Sauf que Luis Enrique semble viser encore plus haut, ce qui pourrait profiter à la Premier League.
Youssouf Fofana en route pour la Premier League ?
Outre le Paris Saint-Germain, l’AC Milan et Manchester United seraient également positionnés pour attirer Youssouf Fofana durant l’intersaison. La Gazzetta dello Sport assure que les Rossoneri ne comptent pas investir plus de 20 millions d’euros dans ce dossier.
Ce qui ouvre donc un boulevard devant les Red Devils, qui seraient prêts à s’aligner sur les exigences de l’AS Monaco, soit 30 millions d’euros, pour leur capitaine. Si le Paris SG ne se décide pas rapidement, Youssouf Fofana pourrait donc quitter la Ligue 1 pour rallier la Premier League, un Championnat qui l’attire d’ailleurs, selon L’Équipe.