PSG : L’AFP confirme le divorce entre Ancelotti et Leonardo !

LEONARDO / Carlo ANCELOTTI

Carlo Ancelotti s’est affranchi de Leonardo et c’est l’AFP qui le confirme. Des rumeurs aux abords du Camp des Loges annonçaient ces derniers jours une sorte de prise de distance d’Ancelotti avec Leonardo, l’Agence France Presse, confirme qu’il y a bien un torchon brûlant entre ses deux-là.

En effet, Leonardo, ancien entraîneur de l’Inter Milan mais aujourd’hui directeur sportif au PSG, influençait parfois les choix du technicien italien pour couvrir certains de ses échecs en matière de transferts. Si Ancelotti parvenait jusque-là à faire l’impasse sur cette incommodité, il revient qu’il n’aurait pas apprécié le silence qui a pesé à la direction du club quand les médias annonçaient son possible départ. Même Leonardo qui l‘a fait venir au PSG n’a pas daigné lever le petit doigt pour voler à son secours. Le brésilien par sa discrétion ne voulait pas être comptable des résultats d’Ancelotti et c’était montré particulièrement discret. Ce qui lui permettrait alors de sauver sa tête si les Qatariens allaient au bout de leur démarche de changer d’entraîneur.

Ancelotti a compris le petit manège du Brésilien et lui en tiendrait rigueur. En prenant le devant des choses pour affirmer en conférence de presse qu’il n’y aurait pas de nouveau joueurs au club jusqu’à la fin de la saison, Ancelotti cherchait à prendre de vitesse Leonardo, lequel manœuvre pour faire venir Sneijder, son ancien joueur de l’Inter Milan. En cas de nouvelle tête au PSG, Ancelotti pencherait pour Daniele De Rossi comme le confirme l’AFP. Leonardo qui continue les négociations en catimini pour Sneijder se voit ainsi couper l’herbe sous les pieds, autant de raisons qui éloigneraient les deux hommes l’un de l’autre.

Ancelotti sait qu’il ne fera pas de vieux os sur le banc Parisien. Il tient donc à y laisser une trace comme il l’a fait partout où il est passé en laissant au moins un trophée au PSG. Pour y arriver, il aurait décidé de faire les choses à sa façon jusqu’à l’enclenchement du bouton « éjecter » qui va le propulser loin du club de la capitale l’été prochain. José Mourinho aurait les faveurs du prince Al-Thani pour succéder à l’Italien.